Xiaomi Mi A2 : le capteur d’empreintes ruine l’autonomie de la batterie

Maj. le 28 octobre 2018 à 11 h 29 min

Le Xiaomi Mi A2 souffre d’un sérieux problème d’autonomie. Selon les témoignages de nombreux utilisateurs, le capteur d’empreintes digitales du smartphone pousse le SoC à tourner à plein régime en continu, réduisant ainsi l’autonomie de sa batterie. On fait le point sur la situation. 

xiaomi mi A2

« D’une manière ou d’une autre, le SoC se bloque sur sa fréquence maximale et les 8 cœurs tournent au maximum jusqu’au redémarrage de l’appareil » explique un internaute sur le forum officiel de Xiaomi. Cette consommation anormale a évidemment un impact négatif sur l’autonomie du Xiaomi Mi A2.

Voici pourquoi le capteur d’empreintes du Xiaomi Mi A2 réduit son autonomie

Après enquête, les internautes se sont rendus compte que c’est le capteur d’empreintes digitales qui est responsable de ce bug. Conçu par Goodix, une entreprise chinoise basée à Schenzen, le scanner bloque le SoC à la puissance maximale lorsqu’il fonctionne. Pour éviter ce bug agaçant, les utilisateurs se sont résolus à désactiver le capteur d’empreintes digitales. La raison précise du bug reste encore mystérieuse.

A de nombreuses reprises, les utilisateurs ont remonté le soucis à l’attention des développeurs de Xiaomi. Malgré le déploiement de deux mises à jour au cours du mois de septembre 2018, aucun correctif n’a été proposé par la marque chinoise. De même, Xiaomi n’a pas souhaité prendre contact avec sa communauté.

« Avant que je ne jette le smartphone aux ordures, Xiaomi pourrait-il prendre la peine de faire un commentaire ? » s’agace un internaute, d’autant plus déçu que le bug a été rapporté il y a déjà plusieurs semaines. Tous les modèles ne sont pas touchés par le problème. Lors de notre test du Xiaomi Mi A2, nous n’avons par exemple rien remarqué d’anormal sur le terrain de l’autonomie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…