Xiaomi Mi 9 : ce concept vidéo présente un double capteur photo rétractable

Le Xiaomi Mi 9 embarquera-t-il un double capteur photo avant rétractable et un capteur d’empreinte sous l’écran ? C’est en tout cas le parti pris par ce concept vidéo, qui imagine également un triple capteur photo à l’arrière et un ratio d’écran de 98%. On ne peut qu’espérer que le smartphone soit si ambitieux. 

xiaomi mi 9 video

Le Xiaomi Mi 8 sera lancé le 8 août 2018 en France et a été officiellement présenté pour la première fois le 31 mai 2018 en Chine, mais on commence déjà à penser à quoi pourrait bien ressembler son successeur, le Xiaomi Mi 9. TechConfigurations a déjà ses petites idées et propose un concept vidéo du smartphone, que vous pouvez retrouver en fin d’article.

Xiaomi Mi 9 : double capteur photo rétractable et capteur d’empreinte sous l’écran ?

La principale originalité de cette proposition est l’intégration d’un double capteur photo avant 20 + 12 MP rétractable. Le module sortirait de la tranche supérieure du smartphone en 0,8 seconde. Une technologie qui permet de proposer des écrans plus borderless que jamais en supprimant l’encoche que beaucoup d’utilisateurs jugent disgracieuse. D’ailleurs, est ici évoqué un ratio d’écran de 98% et une dalle de 6,2 pouces avec définition QHD+. D’après un récent rapport, le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait déjà embarquer une caméra rétractable, mais avec un seul capteur. Il devrait sortir avant fin 2018.

Autrement, on retrouve également un triple capteur photo, qui devrait se populariser durant les derniers mois de 2018 et en 2019. Peu surprenant, le Xiaomi Mi 9 est ici imaginé avec un capteur d’empreinte sous l’écran, technologie présente sur le Xiaomi Mi 8 Explorer, une édition spéciale du Mi 8. SoC Snapdragon 845 et surcouche MIUI 10 or MIUI 11 sont également au programme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…