Xiaomi Mi 8X : voici les premières photos du smartphone avec capteur d’empreinte sous l’écran

Le Xiaomi Mi 8X apparaît dans deux photos qui ont fuité en provenance de Chine. Cette déclinaison du Mi 8 reprendrait le capteur d’empreinte sous l’écran de la version Mi 8 Explorer ainsi que le SoC Snapdragon 710 du Mi 8 SE.

mi 8x

Le Xiaomi Mi 8X apparaît dans de premières photos en fuite repérée sur le réseau social chinois Weibo par Playfuldroid. Y sont présentés deux coloris, blanc et bleu, avec un design qui semble très classique, avec un double capteur photo positionné à la verticale en haut à gauche, comme a désormais l’habitude le faire la marque sur le plupart de ses smartphones.

Xiaomi Mi 8X : capteur d’empreinte sous l’écran et Snapdragon 710

Mais ce qu’on remarque surtout, c’est l’absence de capteur d’empreinte à l’arrière. D’après le rapport, le Mi 8X serait en effet équipé d’un capteur d’empreinte sous l’écran, comme sur le Xiaomi Mi 8 Explorer, seule variante du Mi 8 jusqu’ici à proposer telle technologie. Il apparaît que ce Mi 8X est en fait un mixte des différentes versions du Mi 8 déjà présentées puis qu’il embarquerait également le SoC Snapdragon 710, qu’on retrouve sur le Xiaomi Mi 8 SE, un modèle plus orienté milieu de gamme.

Il convient de prendre ce leak avec du recul. Il n’est pas impossible que Xiaomi cherche déjà à intégrer un capteur d’empreinte sous l’écran sur un smartphone milieu de gamme. La technologie devrait peu à peu se démocratiser sur un large éventail de modèles dans les mois et années qui suivent, la production de masse permettant de faire des économies d’échelle et de réduire les prix. Mais on ne s’attendait pas forcément à avoir une telle fonctionnalité sur un smartphone milieu de gamme aussi tôt. Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 sera lancé en France le 8 août 2018. On ne sait pas si ce potentiel Mi 8X serait disponible chez nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…