Xiaomi Mi 7 Plus : capteur d’empreintes sous l’écran et encoche confirmés par une fuite

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 28 min

Le Xiaomi Mi 7 Plus va intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran et une encoche selon de nouvelles informations. Une approche différente du Mi Mix 2S qui vient tout juste d’être présenté. Le constructeur chinois a visiblement été obligé de retarder la sortie du successeur du Mi 6 pour pouvoir intégrer certains composants dans son flagship. Le prochain vaisseau amiral ne fera visiblement aucun compromis.

xiaomi mi 7 plus encoche capteur empreintes sous ecran
Illustration : Xiaomi Mi 6

Xiaomi vient de dévoiler officiellement son Mi Mix 2S, un flagship borderless particulièrement doué en photo et doté d’une grande puissance. Le smartphone reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur sans trop bousculer les codes de la gamme. D’après XDA qui vient de décortiquer un firmware, le Mi 7 Plus se montrera bien plus ambitieux côté caractéristiques techniques, tandis que le design de l’appareil ne plaira pas forcément aux anti-encoches.

Xiaomi Mi 7 Plus : une fuite révèle un capteur d’empreintes sous l’écran et une encoche

Le Xiaomi Mi 7 existera en deux variantes, une classique et une version Plus. La plupart des caractéristiques des deux appareils seront similaires à quelques différences près si l’on en croit XDA. Deux appareils sont mentionnés dans le firmware décortiqué par les développeurs : dipper et ursa, soupçonné d’être les Xiaomi Mi 7 et Mi 7 Plus respectivement. Quelques éléments de la fiche technique du Mi 7 Plus sont évoqués.

  • Snapdragon 845
  • Batterie de 4000 mAh
  • Écran OLED avec encoche
  • Capteur d’empreintes sous l’écran

Le capteur d’empreintes proviendrait de chez Synaptics à l’instar de celui présent sur le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone à en être équipé. Xiaomi aurait pris du retard dans ses travaux et a dû se résigner à sortir un successeur au Mi Mix 2. Le Xiaomi Mi 7 (dipper) ne dispose pas de ce capteur, mais XDA souligne que cela pourrait évoluer. Si aujourd’hui le firmware ne mentionne pas sa présence dans le firmware, cela ne signifie pas nécessairement que les choses resteront figées.

xiaomi mi 7 plus encoche capteur empreintes sous ecran
Crédit XDA / Xiaomi Mi 7 Plus encoche et capteur d'empreintes sous l’écran



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…