Xiaomi Mi 7 Plus : capteur d’empreintes sous l’écran et encoche confirmés par une fuite

 

Le Xiaomi Mi 7 Plus va intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran et une encoche selon de nouvelles informations. Une approche différente du Mi Mix 2S qui vient tout juste d’être présenté. Le constructeur chinois a visiblement été obligé de retarder la sortie du successeur du Mi 6 pour pouvoir intégrer certains composants dans son flagship. Le prochain vaisseau amiral ne fera visiblement aucun compromis.

xiaomi mi 7 plus encoche capteur empreintes sous ecran
Illustration : Xiaomi Mi 6

Xiaomi vient de dévoiler officiellement son Mi Mix 2S, un flagship borderless particulièrement doué en photo et doté d’une grande puissance. Le smartphone reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur sans trop bousculer les codes de la gamme. D’après XDA qui vient de décortiquer un firmware, le Mi 7 Plus se montrera bien plus ambitieux côté caractéristiques techniques, tandis que le design de l’appareil ne plaira pas forcément aux anti-encoches.

Xiaomi Mi 7 Plus : une fuite révèle un capteur d’empreintes sous l’écran et une encoche

Le Xiaomi Mi 7 existera en deux variantes, une classique et une version Plus. La plupart des caractéristiques des deux appareils seront similaires à quelques différences près si l’on en croit XDA. Deux appareils sont mentionnés dans le firmware décortiqué par les développeurs : dipper et ursa, soupçonné d’être les Xiaomi Mi 7 et Mi 7 Plus respectivement. Quelques éléments de la fiche technique du Mi 7 Plus sont évoqués.

  • Snapdragon 845
  • Batterie de 4000 mAh
  • Écran OLED avec encoche
  • Capteur d’empreintes sous l’écran

Le capteur d’empreintes proviendrait de chez Synaptics à l’instar de celui présent sur le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone à en être équipé. Xiaomi aurait pris du retard dans ses travaux et a dû se résigner à sortir un successeur au Mi Mix 2. Le Xiaomi Mi 7 (dipper) ne dispose pas de ce capteur, mais XDA souligne que cela pourrait évoluer. Si aujourd’hui le firmware ne mentionne pas sa présence dans le firmware, cela ne signifie pas nécessairement que les choses resteront figées.

xiaomi mi 7 plus encoche capteur empreintes sous ecran
Crédit XDA / Xiaomi Mi 7 Plus encoche et capteur d'empreintes sous l'écran



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro sont les premiers smartphones équipés du puissant Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Champion du rapport qualité-prix,…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…