Xiaomi Mi 7 : lecteur d’empreintes sous l’écran et encoche à l’iPhone X ?

Le Xiaomi est au cœur de nouvelles fuites et rumeurs. Cette fois, une source prétend qu’il sera équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et qu’il arborera une encoche à la manière de l’iPhone X. Cette même source avait déjà indiqué que le smartphone haut de gamme sortirait au mois de juin 2018. D’autres informateurs évoquent quant à eux le support de la recharge sans fil.

xiaomi encoche

De nouvelles fuites viennent alimenter l’actualité du Xiaomi Mi 7. D’après le leaker Mocha RQ, le smartphone haut de gamme embarquerait un lecteur d’empreintes sous l’écran et proposerait un design avec encoche comme sur l’iPhone X. Des informations qui proviennent de la même source qui annonçait une sortie du Xiaomi Mi 7 en juin 2018.

Xiaomi Mi 7 : un écran OLED de 6 pouces ?

GizmoChina souligne le fait que l’intégration du lecteur d’empreintes sous l’écran pourrait être la cause du retard pris par le Mi 7, dont on attendait des nouvelles pour le MWC 2018 pour une disponibilité qu’on prévoyait plutôt pour les mois de mars ou avril. On reste bien sûr prudent, mais si ces informations s’avèrent, la gamme passerait un cap très important.

Autre nouveauté attendue, le support de la recharge sans fil. Des sources chinoises rapportent que Xiaomi aurait recourt aux mêmes technologies qu’Apple en la matière. Il adopterait les standards Qi, utiliserait les mêmes puces Broadcom et les transmetteurs NXP.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 7 est attendu avec un écran OLED Always-On de 6 pouceset ratio 18:9, un SoC Snapdragon 845 et une batterie de 3170 mAh. Deux versions du smartphone haut de gamme sont évoquées : l’une intégrant 6 Go de RAM avec 64 Go d’espace de stockage et une autre avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…