Xiaomi Mi 7 : date de sortie en juin 2018 avec Snapdragon 845 et 8 Go de RAM ?

 

Le Xiaomi Mi 7 est au cœur de nouvelles fuites. Une date de sortie pour juin 2018 est évoquée par une nouvelle source pour le très attendu smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Une partie de sa fiche technique se confirme également avec un SoC Snapdragon 845 couplé à soit 6 Go soit 8 Go de RAM selon les versions. Sont aussi évoqués un écran de 6 pouces plus imposant que ce à quoi nous a habitué la gamme et des fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle.

test xiaomi mi 6

Le Xiaomi Mi 7 pourrait se faire attendre jusqu'en juin 2018, d'après une fuite du leaker Mocha RQ relayée par Android Headlines. Comme on le soupçonnait déjà, le smartphone haut de gamme embarquerait un SoC Snapdragon 845 octa-core couplé à 6 Go ou 8 Go de RAM selon les versions. Le Mi 7 devrait également faire la part belle à l'Intelligence Artificielle.

Xiaomi Mi 7 : une sortie après le Xiaomi Mi Mix 2

En ce qui concerne l'écran du Xiaomi Mi 7, la source indique une taille de 6 pouces, information à prendre des pincettes car plusieurs indications contradictoires à ce sujet nous sont parvenues jusqu'à présent. Nous avions déjà entendu une rumeur concernant un écran de 6 pouces, mais une autre faisait état d'une taille de 5,6 pouces, plus en conformité avec ce à quoi nous a habitué la gamme.

D'après d'autres fuites moins récentes, le Xiaomi Mi 7 aurait droit à une énorme batterie de 4480 mAh. La version avec 64 Go d'espace de stockage proposerait 6 Go de RAM et l'autre avec 128 Go de mémoire interne aurait 8 Go de RAM. En ce qui concerne l'appareil photo, c'est là encore le flou. Selon les sources, on aurait soit droit à un double capteur photo 16 + 16 MP à l’arrière, soit à un double capteur 12 + 20 MP.

Une disponibilité en juin 2018 ferait sens, Xiaomi évitant ainsi de mettre en concurrence son Mi 7 avec son Mi Mix 2, dont la date de sortie a été confirmée pour le 27 mars 2018. Au niveau du prix, on s'attend à une hausse substantielle du Mi 7 par rapport aux prédécesseurs de sa gamme, avec un tarif qui devrait dépasser les 400 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…