Xiaomi Mi 7 : le capteur d’empreintes sous l’écran vient sans doute d’être confirmé par le PDG

 

Le PDG de Xiaomi suggère fortement que le Mi 7 disposera d’un capteur d’empreintes sous l’écran en répondant à un internaute sur un réseau social. Ce n’est pas une grande surprise étant donné que les développeurs du site XDA ont également découvert dans un firmware qu’au moins une variante du flagship intégrera ce dispositif de déverrouillage. Nous pouvons ainsi entrevoir que l’appareil disposera d’un écran OLED.

xiaomi mi 7 capteur empreintes sous ecran
Illustration : concept Xiaomi Mi 7

Selon Gizmochina qui rapporte des propos du PDG de Xiaomi, le Mi 7 comporterait bien un capteur d’empreintes sous l’écran. Sur Weibo, un réseau social chinois, un utilisateur interpelle le PDG sur un poste parlant du démontage du Xiaomi Mi Mix 2S, le dernier flagship borderless du constructeur. L’internaute plaisante au sujet du capteur d’empreintes sous l’écran du Xiaomi Mi 7. Lei Jun lui répond simplement que cela sera le cas. Une révélation qui fait suite à la découverte de XDA de la présence du capteur d’empreintes sous l’écran d’une variante du Xiaomi Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : le PDG confirmerait la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran

Le capteur d’empreintes sera logé sous l’écran OLED du Mi 7 dont la fiche technique comprend également un Snapdragon 845 à l’instar de nombreux flagships qui sortiront dans le courant de l’année 2018. Le Mi 7 a d’ailleurs montré sa grande puissance sur un benchmark. Xiaomi prévoit également une alternative pour déverrouiller le smartphone : un système de reconnaissance faciale avancée. Les ambitions du smartphone ne s’arrêtent pas là puisqu’à l’instar du Mi Mix 2S, la charge sans fil est également prévue.

La sortie du Mi 7 est prévue en juin 2018. Xiaomi a pour habitude de faire du teasing à l’approche de la sortie d’un nouveau smartphone. Pour le moment, le constructeur n’a encore rien entamé. Il faudra sans doute attendre le mois de mai pour découvrir au compte-goutte les fonctionnalités phares du smartphone et voir si toutes ses bonnes choses se confirment. En attendant, partagez votre opinion concernant le Xiaomi Mi 7 avec la communauté du site dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…