Xiaomi Mi 6X : son sublime design et ses premières caractéristiques se dévoilent

 

Le Xiaomi Mi 6X dévoile sa fiche technique, ainsi que son design à travers des photos. On peut constater la présence d’un processeur maison selon les dernières informations et son aspect est proche du OnePlus 5T avec un double capteur photo proéminent sur la partie dorsale. Nous faisons le point sur les caractéristiques de l’appareil qui succède au Xiaomi Mi 6.

xiaomi mi 6x design fiche technique
Illustration – Xiaomi Mi 5X

 

Notre test du Xiaomi Mi 6 a mis en évidence les forces et faiblesses du flagship. Si ce dernier dispose d’un rapport qualité-prix indéniable, nous étions un peu restés sur notre faim concernant la partie photo. Concernant ses performances, elles sont largement à la hauteur puisque l’appareil est propulsé par le Snapdragon 835. Sa variante, le Mi 6X, promet quelques nouveautés particulièrement attrayantes comme le révèle GizmoChina.

Xiaomi Mi 6X : son design et sa fiche technique dévoilés avant l’heure

Le smartphone arbore un écran de 5,7 ou 5,9 pouces au ratio 18:9 avec la définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels). On peut constater sur les images que le smartphone dispose de bordures particulièrement fines en comparaison du Xiaomi Mi 5X ou encore le Mi 6. Certains y verront peut-être quelques similarités avec le OnePlus 5T. La coque est recouverte de métal et la partie dorsale révèle un double capteur photo qui ressort légèrement ainsi qu’un capteur d’empreintes. Le port Jack 3.5 est suggéré sur une photo dévoilant la coque de protection du smartphone. On aperçoit la surcouche maison du constructeur en fonctionnement, MIUI.

La présence d’un SoC maison est évoquée, le Surge S2 qui abrite un processeur dont la configuration est la suivante : 4 coeurs A73 cadencés à 2,2 GHz et 4 autres coeurs à 1,8 GHz. Le processeur graphique est un Mali G71 MP8. GizmoChina évoque la possibilité que cet appareil puisse être commercialisé en dehors des frontières chinoises. Le SoC Surge S2 sera dévoilé à l’occasion du MWC qui ouvre ses portes le 26 février 2018. Ce serait le bon moment pour Xiaomi d’y présenter cet appareil.

xiaomi mi 6x design fiche technique
xiaomi mi 6x design fiche technique
xiaomi mi 6x design fiche technique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…