Xiaomi Mi6 : le Snapdragon 835 abandonné, lancement en avril sous Snapdragon 821

 

Le Xiaomi Mi6 était censé s'équiper d'un Snapdragon 835. Sa sortie serait ainsi repoussée à mai, Samsung s'étant réservé les premiers stocks de la puce. Or le constructeur chinois semble avoir trouvé une solution pour sortir son smartphone en avril : employer un Snapdragon 821 comme l'a fait LG avec son G6, puis proposer par la suite une variante sous SD835.

xiaomi mi6 snapdragon 821

Le Xiaomi Mi6 attendu pour avril avec un Snapdragon 821 ?

Cette année, Samsung a causé bien des tourments à ses concurrents. En réservant les premiers stocks du Snapdragon 835 à son Galaxy S8, il leur laisse seulement deux options : soit opter pour la génération précédente de la puce comme l'a fait LG, soit attendre plusieurs mois pour pouvoir employer le nouveau SoC comme a décidé de le faire Sony avec son Xperia XZ Premium. De son côté, le Xiaomi Mi6 était censé s'équiper d'un Snapdragon 835, dès le départ.

Un choix qui semble cependant poser problème. Alors que jusqu'à présent, il était question que le nouveau monstre chinois fasse son arrivée en même temps que son rival coréen, hier, on pouvait lire que la date de sortie du Xiaomi Mi 6 serait repoussée à mai à cause du Snapdragon 835. Le Galaxy S8 aurait ainsi tout le temps de s'installer sur le marché.

Or aujourd'hui, voilà qu'une nouvelle fuite nous donne un tout autre son de cloche. A l'instar de LG, Xiaomi se serait finalement résigné à équiper son flagship d'un Snapdragon 821 de façon à éviter de prendre trop de retard. Le téléphone serait ainsi présenté au public le 6 avril. Toutefois, seul le modèle standard serait équipé de ce SoC.

Comme à son habitude, Xiaomi proposerait une version « Standard » et une version « Pro » et la version « Pro » censée faire son arrivée sur le marché un peu plus tard serait, quant à elle, équipée d'un Snapdragon 835. Le constructeur chinois n'aurait-il finalement pas trouvé le meilleur compromis ?

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Xiaomi Mi6 est désormais officiel et sort le 28 avril ! Découvrez ici toutes les caractéristiques du nouveau téléphone star de la marque chinoise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…