Xiaomi Mi 5X : le clone de l’iPhone 7 Plus sera lancé le 26 juillet

Maj. le 28 mars 2018 à 10 h 41 min

En pleine forme depuis le début de l’année, Xiaomi continue d’élargir sa gamme de smartphones à une vitesse folle. Plus d’un appareil à déjà vu le jour ces dernières semaines et ce n’est pas prêt de s’arrêter, le chinois prévoyant de lancer un certain Xiaomi Mi 5X le 26 juillet prochain. Un terminal aux spécifications solides, au design fin et élégant et qui sera pour sûr proposé à un prix très attractif.

xiaomi mi 5x design smartphone

Pendant que certains se font dorer la pilule au soleil, d’autres conçoivent des smartphones. Chez Xiaomi par exemple, l’heure est à la conception de nouveaux modèles voués à paraître sur le marché dans les jours, les semaines ou les mois à venir.

Le fabricant chinois, qui pourrait équiper son prochain flagship d’un écran OLED made in Samsung, planche sur plusieurs terminaux à la fois. Mi 7, « Chiron », X1, Redmi 5, … les produits se comptent facilement sur les doigts d’une main tant ils sont nombreux. On peut même y rajouter un certain Xiaomi Mi 5X, au centre de toutes les attentions ces derniers jours sur la toile.

Xiaomi Mi 5X : l’appareil sera dévoilé le 26 juillet, en même temps que MIUI 9

En pleine préparation de sa troisième gamme de smartphones, Xiaomi concentre en parallèle tous ses efforts sur son futur flagship qu’est le Xiaomi Mi 5X. Encore bien mystérieux il y a quelques jours, le modèle s’est d’un seul coup fait remarquer à la suite de plusieurs apparitions sur internet.

La dernière en date fait état d’un reveal officiel de l’appareil le 26 juillet prochain avec à ses côtés le système MIUI 9. C’est à ce moment précis que sera présentée la dernière version d’Android Nougat ainsi que ce terminal à priori moyen de gamme à en juger ses potentielles spécifications techniques.

A en croire les informations circulant sur la toile, le Xiaomi Mi 5X pourrait se doter d’un écran de 5,5 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), d’un processeur Snapdragon 625, de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage, extensible par le biais d’une carte microSD. Il serait aussi question de la présence d’un double capteur photo, positionné au coin et à l’horizontale sur la face arrière de l’appareil. D’où un rapprochement avec l’iPhone 7 Plus d’Apple (cf photo ci-dessous). La capacité de la batterie reste quant à elle un grand mystère.

En matière de tarification, le Mi 5X fera sans l’ombre d’un doute plaisir à ceux qui recherchent un smartphone à moindre coût puisqu’il sera proposé à 1 999 CNY, soit environ 256 euros dans nos contrées. Il devrait par conséquent plaire à un public suffisamment large, à la recherche d’un bon terminal et au rapport qualité / prix plus qu’intéressant. Rendez-vous donc le 26 juillet pour découvrir ce nouveau joujou estampillé Xiaomi, soit en même temps que le Meizu Pro 7.

xiaomi mi 5x présentation 26 juillet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…