Xiaomi Mi 5 : une version sous Android, une autre sous Windows 10 ?

 

Alors que nous pensions que plus rien ne pouvait nous surprendre à propos du futur flagship de Xiaomi, à savoir le Mi 5, voilà qu'une improbable rumeur chinoise nous indique que ce n'est pas un terminal que nous verrions le 24 février prochain, mais deux.

  • A lire : Le Xiaomi Mi 5 fuite dans toute sa splendeur avant sa présentation

Mi5-windows10
Xiaomi Mi4 sous Windows 10

Précisions les choses tout de suite : bien que différents en terme de système d'exploitation, ils seraient identiques en terme de hardware. Vous avez bien lu, on parle maintenant d'un Mi 5, à la fois sous Android 6.0 Marshmallow mais aussi d'un Mi 5 qui serait lui sous Windows 10, à l'instar de ce que peut proposer la tablette Mi Pad 2, même si cette dernière tourne sur une architecture x86 de l'OS.

Même son prédécesseur, le Mi 4, propose le choix entre Android 5.1 Lollipop (avec Marshmallow qui arrive bientôt) ou Windows 10 Mobile. Tous les signes sont donc réunis pour voir Xiaomi présenter son prochain flagship en deux variantes. Tempérons néanmoins les ardeurs.

Comme à l'accoutumée, rien ne sera certain avant l'officialisation qui aura lieu le 24 février, simultanément en Chine et au MWC à priori, et ce n'est pas sûr que les deux modèles soient lancés dans le même temps. Mais ce serait là un coup de force de la part de Xiaomi qui s'assurerait une belle entrée européenne. Le mois de février n'a donc pas fini de nous réserver des surprises.

Heureusement les deux devraient être identiques en terme de prix, restant sous la barre des 500 €, ils devaient être équipé d'un écran QHD mais le président de la firme indique aujourd'hui un écran Full HD pour de meilleures performances, un Snapdragon 820, 4 GB de RAM, la 4G et des caméras situées à l'arrière de 16 Mpx, le tout couplé à une batterie de 3000 mAh, entre autres.

Ironiquement, le smartphone proposerait une meilleure qualité/prix que ses porte-étendards chez Microsoft, à savoir le Lumia 950 et 950 XL. Que pensez-vous de cette décision de la firme chinoise de proposer deux systèmes d'exploitation pour un même smartphone ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…