Xiaomi Mi 5 officiel : écran 5,2 pouces, S820, 3 ou 4 GB de RAM à partir de 280 euros

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 15 min

Le Xiaomi Mi 5 vient d’être officialisé lors de la conférence du constructeur au MWC, faisons un tour d’horizon des caractéristiques du prochain flagship de la firme chinoise. Rappelons qu’elle tenait conjointement l’évenement à New Delhi, à New York et en Chine également.

 

Xiaomi-Mi-5-officiel-couleurs

Commençons par les caractéristiques. Le Mi 5 a donc un écran 2,5D de 5,16 (5,2) pouces LCD IPS de résolution Full HD, contrairement aux précédentes rumeurs qui le voulaient Quad HD avec un chipset Snapdragon 820 cadencé à 1,8 Ghz ou 2,15 GHZ, suivant les versions et équipé comme beaucoup de haut de gamme de cette année de 3 ou 4 GB de RAM suivant les versions.

Prise en main du Xiaomi Mi5 en vidéo

Il est fait d’un astucieux mélange de céramique ou de verre selon les versions qui lui donne un aspect ultra-résistant et il ne pèse que 129 grammes. Son châssis est en métal et sa coque dorsale est légèrement incurvé, ce qui n’est pas sans rappeler son concurrent coréen de chez Samsung.

Le reste des caractéristiques nous promet un capteur de 16 MP arrière, avec une ouverture f/2.0, avec un double flash LED et une caméra frontale de 4 MP.

Trois modèles différents : les prix et leur date de sortie

Vous aurez le choix entre un modèle 32 GB et 64 GB et un modèle 128 GB avec la technologie UFS 2.0 Sachez qu’il n’y a pas d’extension de mémoire. La batterie est de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Xiaomi-Mi-5-or-noir-blanc

Il tournera sous Android 6.0 Marshmallow, accompagné de la traditionnelle surcouche MIUI, sans tiroir d’applications, qui existe depuis 2010. LG a d’ailleurs aussi choisi de se passer de ce tiroir dans sa surcouche. Il aura également un lecteur d’empreintes digitales sur son bouton Home.

L’entreprise, qui a vendu 70 millions de smartphones l’an dernier, compte bien sur ce nouveau Mi 5 pour continuer sa croissance qui n’en finit plus de grandir.

xiaomi-Mi5-caracteristiques

Concernant le prix, nous ne savons pas encore officiellement mais le modèle 32 GB, S820 cadencé à 1,8 GHZ avec 3 GB de RAM est estimé à environ 280 euros, et environ 320 euros pour la version 64 GB, Snapdragon 820 cadencé  à 2,15 GHZ et 64 GB de stockage. Toutes ces versions sont en verre.

Quant à la version la plus aboutie, celle en céramique, avec le S820 cadencé à 2,15GHZ et 4 GB de RAM,et 128 GB, elle est estimée à un prix d’environ 380 euros, ce qui serait une très très bonne affaire au vu de ses caractéristiques.

Xiaomi-Mi-5-apn

xiaomi-mi5-tranche

Le Xiaomi Mi 5 s’annonce donc être une bombe à prix modeste, si l’on en croit ces estimations, néanmoins elles sont tirées de prix chinois, donc à prendre avec des pincettes pour le moment. Sachez enfin qu’il sera commercialisé en Chine à partir du 1er mars prochain.

Galerie photo Xiaomi Mi5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…