Xiaomi Mi 5 : la coque de protection officielle confirme son format

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 45 min

Alors que la présentation du Xiaomi Mi5 est prévue pour le 24 février, le constructeur chinois vient de poster, sur Weibo, une image de la coque de protection officielle et celle-ci confirme son format de 5,2 pouces.

housse xiaomi Mi5

Grâce aux premiers rendus photos du Xiaomi Mi5, on sait déjà à quoi ressemble le prochain monstre chinois. Mais jusqu’à aujourd’hui, le mystère planait encore sur ses dimensions. Il y a une dizaine de jours, un benchmark GFXBench laissait entendre qu’il aurait un écran de 5,7 pouces. Une information un peu étrange puisque jusqu’à présent, tous les rapports tablaient sur une dalle de 5,2 pouces.

Aujourd’hui, la société vient de poster des images de la coque de protection officielle destinée à son prochain flagship. En guide de teaser. Celle-ci est photographiée dans la main de l’utilisateur. Et à moins que ce dernier n’ait des mains de géant, l’image laisse clairement entendre qu’il arborera un format de 5,2 pouces et non de 5,7 pouces qui serait plutôt celui d’une phablette.

Ce ne serait pas la première fois que GFXBench commettrait une erreur sur les dimensions de l’écran, à moins que Xiaomi ne se décide à sortir un Mi5 et un Mi5 Plus, ce qui semble tout de même assez peu probable. Comme sur les rendus, le port USB Type C sera placé sur la tranche inférieure du téléphone et l’appareil photo dorsal, en haut à gauche.

Comme le confirmait la société, il y a quelques temps, cet écran de 5,2 pouces arborera une définition Full HD 1080p, un gros plus pour l’autonomie mais également pour les performances. On devrait également retrouver un processeur Snapdragon 820 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle choisi, un capteur photo de 16 Mégapixels, une batterie de 3600 mAh et un slot dual SIM, le tout sous MIUI 7 basé sur Android Marshmallow.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…