Xiaomi Mi 5 : il aurait finalement un écran 5,7 pouces Full HD

Maj. le 13 février 2018 à 14 h 23 min

Cela fait désormais un an et demi que Xiaomi n’a pas mis à jour sa gamme Mi, depuis le Mi 4. Naturellement les fans de la marque attendaient des précisions qui sont arrivées ces derniers jours. Une information « surprise » concernant l’écran nous parvient aujourd’hui.

 

Xiaomi Mi5 ecran diagonale

Nous savons déjà qu’il sera présenté le 24 février en Chine et probablement au MWC. Ce qui prouve l’intérêt de Xiaomi pour les marchés internationaux dans le but de se diversifier.

La firme chinoise a également confirmé, que contrairement à ce que nous prévoyions, il se doterait d’un écran Full HD et non QHD (2560×1440). Aujourd’hui un benchmark nous rapporte une nouvelle information concernant cet écran.

En effet, aujourd’hui sur le célèbre GFXBench, ce qui semble être le Mi 5 fait une apparition. On pensait disposer d’un écran de 5,2 pouces, comme le laissaient penser ses caractéristiques mais paradoxalement, le benchmark a aperçu un écran de 5,7 pouces, de résolution 1080p marchant sur les plates bandes du Mi Note.

Xiaomi-Mi-5-benchmark-ecran

En terme de design, nous aurions une coque en métal de fort belle facture si l’on se fie aux premiers clichés, Xiaomi confirmerait là, par ce Mi 5, sa volonté de rivaliser avec les plus grands flagships, comme le Galaxy S7 ou le LG G5.

GFXBench a répondu à ces interrogations en disant que le benchmark se basait sur l’API d’Android qui lui donnait les informations. Les caméras étant « non supportées », il est possible qu’elles étaient intentionnellement bloquées à distance. Donc ces informations sont à prendre avec des pincettes, comme d’habitude avec l’officialisation d’un terminal.

L’autre partie du benchmark lui nous confirme la présence d’un Snapdragon 820 avec Adreno 530, 3 GB de RAM et 64 GB de stockage. Le tout tournant sous Android 6.0 Marshmallow. Un lecteur d’empreintes digitales pourrait également faire son apparition. Dites-nous si cette diagonale s’avère trop grande pour la célèbre gamme des Mi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé avant le 15 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable, et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il…