Xiaomi Mi5 : serait-il le smartphone sans bordures ? Les images disent oui

 

Xiaomi est un constructeur qui fait beaucoup parler de lui. Après une année 2014 haute en couleur où il est devenu le numéro un en Chine, il a décidé d’attaquer l’année 2015 avec un grand coup. C’est là que sont arrivés les fameux Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro, des flagships très haut de gamme avec une superbe finition et un prix inférieur aux grandes marques présentes dans nos contrées.

image du probable Mi5

Avant l’apparition des Mi Note et Mi Note Pro, nous avions eu beaucoup d’images et de caractéristiques leakées à propos d’un probable Xiaomi Mi5, il s’avère que la quasi-totalité de ces rumeurs concernait les Mi Note. Aujourd’hui nous avons des photos qui nous dévoilent un smartphone qui n’est pas un Mi Note cette fois-ci, c’est une certitude, la thèse la plus probable est celle d’un Mi5, mais rien de sûr.

Car cette fois c’est un smartphone « Edge-to-edge » (Sans bordures latérales) qui est présent sur ces images, un design somme toute très similaire au Xiaomi Mi4. Sur ces différentes images, le seul élément qui diffère de ce dernier est bien l’écran. Xiaomi aurait-il décidé de garder le design qui a fait partie du succès du Mi4 ? C’est bien possible.

probable mi5 vu en public

En effet, Xiaomi n’est pas connu pour révolutionner le design des smartphones à chaque nouvelle sortie, mais plutôt à garder une recette qui marche, c’est donc possible. Pour autant, nous sommes tout aussi sûrs que ce n’est pas un Mi4, ces images font plutôt penser à celles que nous avions eues au début du mois de janvier, un écran edge-to-edge du même genre.

Rappelons que ce fameux Xiaomi Mi5 serait, selon les rumeurs, doté d’un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560×1440), un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz, 3 Go de mémoire vive, deux versions de 16 ou 32 Go de stockage interne, un capteur optique arrière de 16 mégapixels et un capteur avant de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 3600 mAh et Android Lollipop à son bord. Le tout pour 315€.

On est clairement en dessous du niveau du Xiaomi Mi Note Pro, Xiaomi se contentera-t-il de ça pour sa gamme de flagship Mi ? Pas sûr étant donné qu’un certain Mi 5 Plus serait aussi dans les parages, ces caractéristiques techniques étant des rumeurs, on ne peut affirmer quoi que ce soit à propos de ce smartphone. Et si c’était le Xiaomi Mi5, vous plairait-il ?

probable xiaomi mi5
tableau indice mi5

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…