Xiaomi lancerait un smartphone Redmi avec Snapdragon 855 à petit prix

Xiaomi pourrait lancer en 2019 un smartphone Redmi (habituellement orienté entrée ou bas de milieu de gamme) équipé d’un SoC Snapdragon 855. Une stratégie qui rappelle celle du Pocophone F1, un mobile peu cher mais avec une puce premium et d’excellentes performances. 

redmi 6 pro
Le Redmi 6 Pro

Étonnant rapport en provenance de Chine. Il semblerait que Xiaomi ait décidé de lancer plus tard dans l’année un smartphone à petit prix équipé d’un SoC Snapdragon 855, la nouvelle puce gravée en 7nm de Qualcomm qu’on va retrouver sur bon nombre de smartphones haut de gamme en 2019. On est bien curieux de savoir comment le groupe chinois va réussir à concilier la politique tarifaire d’entrée de gamme / bas de milieu de gamme de ses smartphones Redmi avec un tel composant.

Xiaomi, de nouvelles ambitions pour Redmi ?

Si cette fuite peut sembler farfelue de premier abord, elle n’est absolument pas à jeter sans prendre le temps de s’y attarder. En effet, depuis le lancement du Xiaomi Redmi Note 7 le 10 janvier 2019, on a eu droit à beaucoup de changements autour de Redmi. Plus qu’une gamme comme Mi ou S, Redmi devient en effet une véritable sous-marque à part entière. Comme Honor avec Huawei ou tout simplement Poco pour Xiaomi.

Et justement, en parlant de Poco. La marque avait frappé très fort avec son premier appareil en proposant le smartphone avec Snapdragon 845 le moins cher du marché. Excellent en performances, le Pocophone F1 que nous avons testé avait rogné sur d’autres éléments (matériaux, design, DRM Widevine L1) pour être commercialisé à bas prix, malgré son processeur premium. On peut imaginer une stratégie similaire avec Redmi pour son renouveau. Reste à savoir ce que Xiaomi a vraiment en tête : la multiplication des marques pourrait amener une certaine confusion, surtout si les propositions de Poco et Redmi se ressemblent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…