Xiaomi lancerait son MacBook Air à petit prix sous Linux en 2016

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 27 min

Xiaomi est la marque chinoise qui monte sur le marché des smartphones, et bien que son expansion à l’international ne soit pas pour tout de suite, ses ambitions sont grandes. Le constructeur aurait la volonté de lancer un ordinateur ultraportable aux allures de MacBook Air dès 2016. La firme miserait non pas sur Windows mais sur Linux pour se démarquer.

xiaomi macbook air 2016 linux

C’est le site Gizmochina qui relance cette rumeur déjà évoquée il y a quelques temps maintenant. Le chinois Xiaomi préparerait un PC ultraportable pour concurrencer le MacBook Air d’Apple.

Toujours selon le site chinois, l’entreprise serait prête à lancer son ordinateur au second semestre 2016. L’écran de l’appareil serait fourni par Samsung mais on ne sait pas encore quel format il adoptera. Les rumeurs font état d’un écran affichant une diagonale de 12,5 à 13,3 pouces.

Par ailleurs, Xiaomi reprendrait un design qui a fait le succès des MacBook d’Apple avec un châssis unibody en métal. La surprise viendrait du système d’exploitation qui ne serait ni Windows, ni OSX (forcément), ni ChromeOS. En fait, Xiaomi aurait opté pour un OS basé sur Linux.

Comme à son habitude, Xiaomi souhaiterait s’imposer sur le terrain du prix. L’objectif de la marque serait, comme pour ses smartphones, de proposer un ordinateur de qualité à un prix très abordable.

Bien évidemment, s’agissant de rumeurs ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence. Mais ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel produit Xiaomi. Le constructeur a déjà montré son savoir-faire dans les smartphones mais également dans les objets connectés.

Si l’entreprise se lance dans le marché des PC en adoptant la même stratégie, il devrait sans doute créer une petite sensation dans l’univers du PC ultraportable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense…