Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…
Xiaomi a une grosse annonce à vous faire le 5 septembre !
Le constructeur se prépare à un événement tournant autour d’un flagship et de nombreuses sources évoquent la possibilité d’une annonce concernant le Xiaomi Mi 5X dont sa disponibilité pourrait s’élargir en dehors des frontières chinoises. Toutefois, la présentation officielle d’un autre smartphone comme le Mi Mix 2 n’est pas non plus à exclure.
La rentrée semble véritablement chargée en termes d’annonces puisque nous avons l’IFA 2017 avec ses nombreuses conférences qui dévoileront de nouveaux smartphones et d’autres événements plus ou moins importants qui viennent se greffer dans l’agenda.
Xiaomi tease un événement autour d’un flagship lors d’un événement qui aura lieu en Inde, à New Delhi pour être exact. C’est sur Twitter que la firme communique à ce sujet et il est difficile d’entrevoir ce que la marque prépare exactement. Toutefois, nous avons deux hypothèses intéressantes à ce sujet.
Xiaomi : à quoi s'attendre 5 septembre prochain ?
Dans son teasing, le chinois parle du lancement d’un nouveau smartphone, un “Flagship Dual Camera”. Il est difficile de savoir à quoi fait référence exactement le chinois. Cependant, le terme flagship est utilisé pour parler d’un smartphone qui fait office de vaisseau amiral, le plus souvent un appareil disposant d’une fiche technique haut de gamme.
On peut donc envisager que Xiaomi puisse nous faire découvrir son Mi Mix 2 le 5 septembre prochain. Toutefois, d’autres sources ont précédemment évoqué une présentation à une date ultérieure soit le 12 septembre.
Une seconde hypothèse serait le lancement du Xiaomi Mi 5X en Inde, voire dans d’autres pays en même temps, le constructeur nous donne une piste en parlant de lancement “mondial”. Les pincettes sont donc de rigueur, il est difficile d’entrevoir ce que prépare actuellement la firme chinoise.
Dans tous les cas, nous ne tarderons pas à savoir ce que nous mijote exactement le constructeur. N’oublions pas que Xiaomi prépare une expansion à l’internationale en empruntant 1 milliard de dollars.
RT if you know which product we will launch! #FlagshipDualCamera
Save the date: 5 September, 2017 #XiaomiGlobalLaunch pic.twitter.com/o4yjHebpbe
— Xiaomi (@Xiaomi) August 28, 2017