Xiaomi Ferrari : un nouvel octo core 64 Bit avec écran Full HD de 5 pouces

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 29 min

Après avoir lancé deux phablettes très ambitieuses en début d’année, le constructeur chinois Xiaomi serait sur le point de présenter un nouvel téléphone à mi chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Repéré sur l’outil de benchmark GFXbench, ce nouvel appareil qui porte, pour l’instant, le nom (de code) Xiaomi Ferrari pourrait venir concurrencer certains rivaux locaux à un prix qui sera sans doute assez bas tout en proposant une fiche technique plus intéressante que le Redmi 2.

Xiaomi ferrari
Bientôt un nouveau smartphone pour Xiaomi.

Comme nous le révèle ce premier benchmark sur GFXbench, le Xiaomi Ferrari s’équipera d’un écran de 5 pouces de définition Full HD 1080p et d’un processeur 64 Bit Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de Ram. La partie photo se composera de deux capteurs de 12 et 5 Mégapixels et l’ensemble sera visiblement alimenté par Android 5.0.2 Lollipop. Une configuration intéressante et ambitieuse.

Face à l’appellation donnée au téléphone sur l’outil de benchmark, on ne peut s’empêcher de se demander s’il s’agit simplement d’un nom de code ou du premier indice d’un éventuel partenariat avec la célèbre marque automobile. Ferrari reste un nom associé au luxe et ce ne serait pas la première fois qu’on retrouverait un smartphone estampillé de son logo.

A noter que ce Xiaomi Ferrari avait déjà été repéré en janvier dernier dans la base de données de l’organisme de certification TENAA. A l’époque, on soupçonnait qu’il puisse s’agir d’un smartphone ultra fin destiné à concurrencer les Vivo X5 Max et autres champions de la minceur. Ceci dit, pour l’instant, aucune des nouvelles informations recensées ne va dans ce sens.

Fiche technique du Xiaomi Ferrari

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 615
  • Ram : 2 Go
  • GPU : Adreno 405
  • Stockage interne : 16 Go
  • Appareil photo : 12 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels

Xiaomi Ferrari benchmark

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…