Xiaomi Ferrari : du 64 Bit, Android Lollipop et moins de 5 mm d’épaisseur

 

Le 15 janvier prochain, le constructeur chinois Xiaomi tiendra un événement spécial durant lequel sera annoncé un nouvel appareil haut de gamme qui sera soit le Mi5 soit le Mi4S, toutefois, ce dernier ne devrait pas arriver seul car il sera également accompagné d’un second terminal, plus modeste, pour l’instant connu sous le nom de code Xiaomi Ferrari.

Xiaomi Ferrari
Le Xiaomi Ferrari annoncé le 15 janvier.

Repéré d’abord dans la base de données de l’organisme de certification TENAA mais également sur l’outil de benchmark GFX Bench, ce Xiaomi Ferrari sera équipé d’un processeur octo core 64 Bit conçu par Qualcomm et qui, contre toute vraisemblance, sera le fameux Snapdragon 615 officialisé en septembre dernier. Il sera ici accompagné de 2 Go de Ram. Comme le précise le benchmark, il sera alimenté par la dernière version de l’OS de Google, Android Lollipop.

Xiaomi Ferrari

Comme on peut le lire dans la base de données de TENAA, le Xiaomi Ferrari sera équipé d’une batterie de 2000 mAh, laissant ainsi supposer qu’il va venir marcher sur les plates bandes de l’Oppo R5 et du Vivo X5 Max en proposant un châssis ultra fin.

Xiaomi Ferrari

Une information plus ou moins corroborée par le dernier teaser posté par le constructeur chinois sur lequel on peut distinguer le slogan « Les ailes de la cigale ». Une allusion plutôt explicite à la finesse de ce nouvel appareil qui, compte tenu de la capacité de sa batterie et de ce que propose la concurrence, devrait vraisemblablement afficher une épaisseur de moins de 5 millimètres mais sera-t-il vraiment plus fin que le Vivo X5 Max et ses 4,75 mm d’épaisseur ?

  • A lire : Xiaomi présentera un produit phare le 15 janvier

Bien entendu, à la lecture de cette news, on se demande jusqu’où cette course à la finesse, devenue, ces derniers mois, un véritable challenge chez les constructeurs chinois, va-t-elle nous mener, une batterie de 2000 mAh restant, ce qu’on pourrait appeler le « minimum syndical ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….