Xiaomi et Huawei comptent sur LG et Samsung pour leurs smartphones à écran incurvé

Alors que la mode du smartphone à écran incurvé a été popularisée par la gamme Edge de Samsung, celui-ci est aussi un fournisseur de composants et devrait ainsi être embauché par Huawei tandis que Xiaomi ferait confiance à LG pour réaliser de tels smartphones.

Galaxy S6 Edge securite

Bien que l’on ait toujours vu Samsung s’inspirait fortement d’Apple, le constructeur coréen a réussi à véritablement se différencier de cette source grâce à la création de sa gamme Edge et des écrans incurvés qu’elle propose.

Bien que ces écrans ne soient pas couplés à des fonctionnalités nécessairement révolutionnaires, ils marquent une esthétique bien plus recherchée que le traditionnel rectangle des smartphones classiques.

Un design qui est envié par sa compétition, qui devrait aller plus loin cette année puisque selon le site chinois MyDrivers, souvent bien informés, deux constructeurs asiatiques se lancent déjà dans les négociations.

Ainsi, Huawei serait en train de faire affaire avec Samsung afin de lui procurer des écrans incurvés pour ses prochains téléphones. Quitte à vouloir reprendre ses codes, autant aller à la source en demandant directement à celui qui a signé les meilleurs écrans du marché selon DisplayMate.

Xiaomi serait lui aussi de la partie, à ceci près qu’il irait directement voir au producteur numéro 1 d’écran LG pour se fournir en écrans incurvés. Lui qui n’a pour l’instant proposé qu’un écran 2,5D rentrera ainsi dans la course.

Pour ce qui est de Huawei, il est attendu que ses Mate S2 doivent intégrer ce type d’écran et pourraient même gagner le sobriquet « Mate Edge » à l’occasion. Ce modèle devrait être propulsé par le Kirin 950 et 4go de RAM.

En tant que fournisseur, Samsung a clairement le vent en poupe ces derniers temps grâce non seulement à ses écrans mais aussi ses mémoires RAM, puisqu’il est le constructeur signant les 6go que nous commençons à voir apparaître sur les téléphones haut de gamme chinois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…