Xiaomi envisage un smartphone à 126€ pour mieux rivaliser avec Meizu ?

 

Le marché chinois est actuellement très en vue grâce à des constructeurs comme Xiaomi, Meizu ou bien encore Huawei. Ces trois-là font parler d'eux bien au-delà de leurs frontières car ils proposent des smartphones puissants, à la production impeccable, le tout à des tarifs contenus, même quand ils arrivent dans nos contrées. Une rumeur entêtante évoque ainsi que Xiaomi veut se développer parmi les appareils low-cost avec un smartphone à 126 euros.

Les deux frères ennemis, Meizu et Xiaomi, sont très actifs dans les appareils de nouvelle génération. Le premier constructeur vient tout juste de présenter le Meizu MX4 tandis que le dernier smartphone en date de Xiaomi est le E4. Ces deux-là devraient logiquement truster le classement des meilleures ventes en Chine. Mais la marque Xiaomi n'est pas assez présente dans les terminaux low-cost et il se murmure qu'un nouveau Redmi à 999 yuans (126 euros) puisse faire prochainement son apparition. Pour nous, cette perspective est très intéressante et devrait ajouter un nouveau modèle aux meilleurs smartphones chinois à importer.

Xiaomi MI4
Le Xiaomi MI4

L'enjeu est de taille pour Xiaomi, le 5ème constructeur mondial de smartphones, puisqu'il ne faudrait pas se laisser rattraper par l'éternel rival Meizu. Le dernier appareil de Xiaomi, le E4, propose une fiche technique haut de gamme qui n'est pas sans rappelée celle du OnePlus One avec un écran de 5 pouces avec une définition de 1080p. Pour un éventuel Xiaomi Redmi “low-cost”, les possibilités ne manquent pas avec pourquoi pas, par exemple, l'utilisation d'un Snapadragon 410 64 bits cadencé jusqu'à 1,4 Ghz ?

Quoiqu'il en soit, Meizu a le vent en poupe comme en témoigne les précommandes record de son MX4 culminant à 7,7 millions. C'est peut-être suite à ça que Xiaomi souhaite se renouveler pour mieux rivaliser avec la force de frappe de son principal concurrent. Plusieurs possibilités existent comme baisser le tarif du Xiaomi E4 pour commencer. Notons que la compétition ne peut que faire du bien pour l'utilisateur final puisque elle permet souvent d'obtenir des tarifs préférentiels impossibles en situation de monopole. Fight !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…