Xiaomi éjecte HTC du Top 10 des constructeurs de smartphones !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Si le marché des smartphones connait un léger ralentissement, il y a un pays qui n’est pas du tout concerné par cela. Vous l’aurez sans doute compris, ce pays c’est la Chine. Le marché chinois est en pleine expansion et les constructeurs de l’Empire du Milieu ne cesse de prendre de l’importance. Les statistiques concernant le premier trimestre 2014 tendent à confirmer l’exceptionnelle progression des firmes chinoises.

Xiaomi rejoint quatre autres firmes chinoises dans le top 10 des constructeurs de smartphones ! Jusqu’où Xiaomi peut-il aller selon vous ?

Selon les statistiques proposées par Canalys, 279,4 millions de smartphones ont été vendus dans le monde lors du premier trimestre de cette année. Parmi ces 279,4 millions, 97,5 millions d’entre eux l’ont été en Chine, rien que ça. Avec de tels chiffres de ventes, pas étonnant de voir les firmes chinoises débarquer en force dans le top 10 des constructeurs. Elles ne sont pas moins de 5 à être présentes dans ce classement.

On retrouve Huawei (troisième), Lenovo (quatrième), Xiaomi (sixième), Yulong (huitième) et ZTE (neuvième). La surprise arrive donc de Xiaomi qui intègre le classement directement à la sixième place avec comme conséquence, la disparition de HTC du top 10. Ces éléments sont à relativiser dans la mesure où Xiaomi vend 97% de ses terminaux en Chine. Cependant, Xiaomi compte se servir de cette popularité pour s’immiscer dans de nouveaux marchés (Xiaomi arrive sur 10 nouveaux marchés en 2014).

N’oublions pas non plus que cette firme n’a que 4 ans d’existence et que Xiaomi avait déjà réussi l’exploit d’intégrer le Top 10 des smartphones les plus vendus au monde en février. Pour ce qui est des premières places du top 10, Samsung continue de largement dominer les débats avec 31% de parts de marché devant Apple et ses 16%. Il ne faudra sûrement pas attendre très longtemps avant de voir la Chine dominer le marché des smartphones. Nous aimerions connaitre votre avis à ce propos. Xiaomi peut-il inquiéter les géants de la téléphonie ? Les firmes chinoises vont-elles dominer le marché prochainement ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…