Xiaomi écrase Samsung et Apple en Chine pour l’année 2014 !

Maj. le 10 janvier 2019 à 23 h 27 min

Xiaomi est un constructeur qui monte en flèche, nous le savons déjà, mais à ce point, c’est encore surprenant. Cette firme chinoise tout juste fondée en 2010 qui ne faisait même pas partie des 5 plus gros vendeurs en Chine en 2013 est maintenant première. Eh oui, avec un nombre de smartphones vendus qui a triplé comparé à l’année d’avant, Xiaomi dépasse tout le monde.

XIaomi numéro 1 en Chine

Pour autant, nous nous attendions à ce que la firme soit numéro un en Chine puisque c’était le cas depuis quelques trimestres, mais cette folle montée reste impressionnante. C’est dans le rapport annuel des ventes de smartphone en Chine que vous pourrez voir à quel point les choses ont changé depuis 2013.

L’année précédente, c’est Samsung qui dominait largement les débats avec une part de marché supérieur à 30%, c’est énorme, suivi juste derrière par Apple qui avoisinait les 15%. Le seul constructeur chinois du top 3 occupait la dernière marche à moins de 5% de parts de marché, c’était Huawei. Le géant de Cupertino et l’ex numéro 3 chinois ont été jetés du podium pour cette année 2014.

  • A lire également : Xiaomi et Apple ont fait perdre un tiers de part de marché à Samsung en Chine !
parts de marché chine 2014

Ce n’est pas qu’en Chine que Samsung recule, même Apple prend le pas sur lui. En 2014, Xiaomi est pour la toute première fois numéro 1 en Chine sur les résultats d’une année avec près de 61 millions de smartphones vendus et 14,97% de parts de marché. Pour autant, bien que le déclin de Samsung soit flagrant, il reste juste derrière le géant chinois avec 58,4 millions de smartphones vendus et 14,38% de parts de marché.

En troisième c’est Lenovo qui, après avoir racheté Motorola, est passé au niveau supérieur et a vendu 47,3 millions de smartphones et occupe ainsi 11,65% de parts de marché. On retrouve notre cher Apple qui a remonté la pente en fin d’année grâce à l’iPhone 6, 46,6 millions de ventes et 11,48% du marché. Le numéro 5 est Huawei, qui a perdu 2 places avec 41,3 millions de smartphones et 10,18%.

La grande surprime est l’absence de Meizu dans ce classement, car même Coolpad et vivo par exemple s’y  trouvent alors que le constructeur chinois a fait de super produits cette année 2014 comme le Meizu MX4 Pro, il devrait sans aucun doute y figurer l’année prochaine. Quel sera le classement pour 2015 selon vous ? Qui du Galaxy S6 ou du Mi Note Pro prendra l’avantage ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…