Xiaomi devance OnePlus et présente le premier smartphone 5G avec Snapdragon 855

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 15 min

Xiaomi vient de lever le voile sur le premier smartphone compatible 5G doté d’un SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. La marque chinoise grille ainsi la priorité à OnePlus, qui était censé dévoiler le premier smartphone alimenté par le SoC. On fait le point sur la question. 

xiaomi mi mix 3 5G snapdragon 855

 

Lors du Qualcomm Tech Summit de Hawai, Qualcomm a levé le voile sur le SoC Snapdragon 855. Gravé en 7nm et doté d’un modem 5G, le X50, le processeur va alimenter la plupart des smartphones Android milieu et haut de gamme de 2019. Dans la foulée, Pete Lau, PDG de OnePlus, aurait annoncé que le prochain smartphone de OnePlus sera le premier appareil équipé de ce nouvel SoC.

Xiaomi présente le Mi Mix 3 compatible 5G, avec Snapdragon 855

Quelques heures après l’annonce de la marque chinoise, Xiaomi est parvenu à couper l’herbe sous le pied de son rival en dévoilant une nouvelle version de son Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone à écran coulissant avec 10 Go de RAM. Cette édition spéciale est équipée du nouvel SoC Snapdragon 855 et du modem 5G X50.

Grâce au Snapdragon 855 à la technologie de commutation d’antennes intelligentes de la firme, Xiaomi promet des débits de téléchargement allant jusqu’à 2 Gb/s. Du reste, le smartphone est entièrement similaire à la version que nous connaissons. On y retrouve l’écran OLED borderless coulissant, la batterie de 3200 mAh et le double capteur photo.

Malheureusement pour les fans de la marque, cette variante est réservée au marché chinois. Il ne sera pas possible d’acheter le smartphone en Europe ou aux Etats-Unis. Pour vous le procurer, vous pourrez néanmoins passer par l’importation depuis la Chine. On peut s’attendre à ce qu’il soit disponible sur des sites comme Aliexpress ou GearBest. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

OnePlus a-t-il été devancé ? Oui…néanmoins, si Xiaomi est bien le premier sur le marché chinois, il n’en est rien pour le marché mondial. Sur les autres marchés, dont l’Europe, OnePlus a toujours le champ libre pour commercialiser le premier smartphone avec Snapdragon 855.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…