Xiaomi devance OnePlus et présente le premier smartphone 5G avec Snapdragon 855

Xiaomi vient de lever le voile sur le premier smartphone compatible 5G doté d’un SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. La marque chinoise grille ainsi la priorité à OnePlus, qui était censé dévoiler le premier smartphone alimenté par le SoC. On fait le point sur la question. 

xiaomi mi mix 3 5G snapdragon 855

 

Lors du Qualcomm Tech Summit de Hawai, Qualcomm a levé le voile sur le SoC Snapdragon 855. Gravé en 7nm et doté d’un modem 5G, le X50, le processeur va alimenter la plupart des smartphones Android milieu et haut de gamme de 2019. Dans la foulée, Pete Lau, PDG de OnePlus, aurait annoncé que le prochain smartphone de OnePlus sera le premier appareil équipé de ce nouvel SoC.

Xiaomi présente le Mi Mix 3 compatible 5G, avec Snapdragon 855

Quelques heures après l’annonce de la marque chinoise, Xiaomi est parvenu à couper l’herbe sous le pied de son rival en dévoilant une nouvelle version de son Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone à écran coulissant avec 10 Go de RAM. Cette édition spéciale est équipée du nouvel SoC Snapdragon 855 et du modem 5G X50.

Grâce au Snapdragon 855 à la technologie de commutation d’antennes intelligentes de la firme, Xiaomi promet des débits de téléchargement allant jusqu’à 2 Gb/s. Du reste, le smartphone est entièrement similaire à la version que nous connaissons. On y retrouve l’écran OLED borderless coulissant, la batterie de 3200 mAh et le double capteur photo.

Malheureusement pour les fans de la marque, cette variante est réservée au marché chinois. Il ne sera pas possible d’acheter le smartphone en Europe ou aux Etats-Unis. Pour vous le procurer, vous pourrez néanmoins passer par l’importation depuis la Chine. On peut s’attendre à ce qu’il soit disponible sur des sites comme Aliexpress ou GearBest. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

OnePlus a-t-il été devancé ? Oui…néanmoins, si Xiaomi est bien le premier sur le marché chinois, il n’en est rien pour le marché mondial. Sur les autres marchés, dont l’Europe, OnePlus a toujours le champ libre pour commercialiser le premier smartphone avec Snapdragon 855.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…