Xiaomi dépasse Samsung sur le Marché Chinois

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 40 min

Xiaomi est désormais le plus gros fabricant de smartphone en chine, après avoir dépassé samsung quant aux ventes du troisième trimestre. Le vendeur chinois, donc le nom veut dire « petit riz » en chinois, a vécu une croissance hallucinante de 240% comparé à la même période l’année dernière.

samsung xiaomi marché

Xiaomi a vendu 15 millions de smartphones durant le second trimestre 2014, contre 4,4 millions durant le même trimestre en 2013. Samsung, de son côté, a vendu 13,2 million dans le pays, contre 15,5 l’année d’avant. Xiaomi contrôle maintenant 14% du marché des smartphone chinois, alors que Samsung, Lenovo et Yulong, le fabricant du Coolpad, sont à 12%.

La capacité à fournir du bon hardware à des prix agressifs a été l’une des raisons principales du succès fulgurant du vendeur chinois tout au long de l’année. Par exemple, le smartphone Mi4, récemment dévoilé, est vendu au détail au prix de 320$, ce qui est simplement deux fois moins cher que le Galaxy S5 lancé plus tot cette année.

marché samsung xiaomi

En plus de ses téléphones phares Mi3 et Mi4, XiaOmi a tiré de gros bénéfices de ses produits Redmi. Xiaomi s’est appuyé sur de la vente directement au consommateur tout en économisant sur la publicité, lui permettant de minimiser les frais et augmenter les marges sur les smartphones.

La marque a également pu trouver une belle source de revenus grace à son OS MIUI qui est pre-installé sur tous ses smartphones. Bien que l’OS soit gratuit, Xiaomi mets un store à disposition, sur lequel les usagers peuvent acheter des thèmes et services.

Malgré un écrasant 97% de ventes effectués en chine, le fabricant cherche à s’étendre à d’autres marchés puisqu’il a pour objectif d’atteindre 60 millions de ventes cette année. Nous avions vu que la plus grande menace de Samsung ne se trouvait plus chez Apple mais chez les fabricants chinois. C’est aujourd’hui confirmé par cette ascension incroyable Xiaomi.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…