Xiaomi dépasse Samsung sur le Marché Chinois

 

Xiaomi est désormais le plus gros fabricant de smartphone en chine, après avoir dépassé samsung quant aux ventes du troisième trimestre. Le vendeur chinois, donc le nom veut dire “petit riz” en chinois, a vécu une croissance hallucinante de 240% comparé à la même période l'année dernière.

samsung xiaomi marché

Xiaomi a vendu 15 millions de smartphones durant le second trimestre 2014, contre 4,4 millions durant le même trimestre en 2013. Samsung, de son côté, a vendu 13,2 million dans le pays, contre 15,5 l'année d'avant. Xiaomi contrôle maintenant 14% du marché des smartphone chinois, alors que Samsung, Lenovo et Yulong, le fabricant du Coolpad, sont à 12%.

La capacité à fournir du bon hardware à des prix agressifs a été l'une des raisons principales du succès fulgurant du vendeur chinois tout au long de l'année. Par exemple, le smartphone Mi4, récemment dévoilé, est vendu au détail au prix de 320$, ce qui est simplement deux fois moins cher que le Galaxy S5 lancé plus tot cette année.

marché samsung xiaomi

En plus de ses téléphones phares Mi3 et Mi4, XiaOmi a tiré de gros bénéfices de ses produits Redmi. Xiaomi s'est appuyé sur de la vente directement au consommateur tout en économisant sur la publicité, lui permettant de minimiser les frais et augmenter les marges sur les smartphones.

La marque a également pu trouver une belle source de revenus grace à son OS MIUI qui est pre-installé sur tous ses smartphones. Bien que l'OS soit gratuit, Xiaomi mets un store à disposition, sur lequel les usagers peuvent acheter des thèmes et services.

Malgré un écrasant 97% de ventes effectués en chine, le fabricant cherche à s'étendre à d'autres marchés puisqu'il a pour objectif d'atteindre 60 millions de ventes cette année. Nous avions vu que la plus grande menace de Samsung ne se trouvait plus chez Apple mais chez les fabricants chinois. C'est aujourd'hui confirmé par cette ascension incroyable Xiaomi.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…