Xiaomi débarque officiellement en France mais sans ses smartphones

 

Après avoir commercialisé ses produits aux USA courant février, la société chinoise Xiaomi a décidé de s'exporter vers d'autres marchés parmi lesquels la France. A compter de demain, les consommateurs français, allemands et britanniques pourront enfin commander certains produits de la société par la voie officielle. Toutefois, comme dans le cas des USA, ses smartphones ne font toujours pas partie de l'offre.

  • Sur le même thème : les accessoires Xiaomi disponibles sur le marché américain

Xiaomi France
Xiaomi à la conquête des marchés occidentaux.

Dés demain 13 heures, il sera possible de commander des accessoires Xiaomi comme les batteries externes Power Bank, le bracelet connecté Mi Band ou encore les Mi Headphones en passant directement par le site officiel de la société, Mi.com. Toutefois, il faudra encore attendre avant de pouvoir vous offrir un Xiaomi Mi Note ou Mi Note Pro, car tout comme dans le cas des USA, les smartphones ne seront hélas pas proposés à la vente.

Comme l'avait déjà expliqué Hugo Barra, il y a quelques mois, exporter les smartphones de la société sur les marchés occidentaux représente un travail considérable. Raison pour laquelle, dans un premier temps, Xiaomi a décidé de commercialiser seulement ses accessoires afin de se frayer un chemin en dehors du marché chinois. Sans compter les éventuelles questions liés aux brevets si la société se décidait enfin à exporter ses téléphones hors de Chine.

Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs des accessoires qui seront commercialisés à compter de demain, il faudra visiblement faire vite car, pour l'heure, il est question de « quantités très limitées ». Voilà qui laisse déjà entendre qu'il n'y en n'aura pas pour tout le monde. Pour commander, il vous suffit de créer un compte sur le site officiel de la société en cliquant sur ce lien.

En plus de nous proposer une gamme de produits au rapport qualité prix quasiment exceptionnel, Xiaomi trouve également ici le moyen de faire connaître et faire essayer ses produits avant de lancer ses smartphones à l'international.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…