Xiaomi compte ouvrir 1000 magasins d’ici 2020 pour conquérir le monde

Xiaomi, le petit constructeur chinois devenu grand, a des ambitions de plus en plus grandes pour son entreprise. Alors qu’il possède déjà 25 magasins en Chine, le constructeur a annoncé qu’il projetait d’ouvrir 1000 magasins d’ici 2020 dans sa patrie natale. Une décision loin d’être étonnante, puisqu’elle lui permettra de mieux appréhender le marché mondial.

xiaomi-1000-magasins

Les success-stories dans l’univers Android sont nombreuses, et pour cause : une marée haute fait monter tous les bateaux. Alors que Xiaomi a commencé timidement avec une simple ROM inspirée d’Apple, le voici devenu l’un des constructeurs de smartphone les plus en vogue.

Il faut dire qu’il le mérite, tant ses appareils revêtent de bien nombreuses qualités tout en gardant un prix très bas. Son dernier Xiaomi Mi5S Plus a de quoi faire tourner bien des têtes, et reste pourtant toujours sous la barre des 400€.

Fort de tout cela, le CEO de l’entreprise Lei Jun a annoncé que la firme comptait ouvrir, d’ici 2020, pas moins de 1000 boutiques physiques à travers les pays sur lesquels il s’est étendu : la Chine, l’Inde et Taïwan par exemple. Actuellement, il ne possède que 25 magasins.

Etonnant lorsque l’on sait que les bas prix du constructeur sont majoritairement dus au fait qu’il ne vend ses appareils presque intégralement que via sa boutique en ligne ? Son dernier téléphone a après tout dépassé les 3 millions de précommandes sans avoir besoin du moindre appui de boutiques physiques…

Mais cette décision pourrait être bien loin d’être anodine. En effet, Xiaomi a déjà dévoilé qu’il souhaitait s’étendre en Amérique et en Europe. Deux marchés dans lesquels les ventes strictement en ligne restent marginales.

Les magasins et opérateurs ont toujours la main mise sur les ventes de smartphones. Avoir autant de magasins donnerait au constructeur chinois l’expérience dont il a besoin pour conquérir ces marchés. Quand on sait en prime qu’il commence à intégrer la bande 800 MHz sur certains appareils… On est en droit de penser à de belles choses à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…