Xiaomi Blackshark : le smartphone pour gamers sera présenté le 13 avril 2018

Xiaomi présentera le Blackshark, un smartphone pour gamers ultra puissant, le 13 avril prochain. Conçu par Black Shark, une filiale de Xiaomi dédiée aux jeux vidéos sur mobile, le Blackshark est bien décidé à tenir la dragée haute au Razer Phone, la référence actuelle en matière de smartphone orienté gaming. Découvrez les dernières informations disponibles sur le Xiaomi Blackshark. 

xiaomi black shark

Avec le succès de jeux vidéo mobile comme PUBG Mobile, ou Fortnite Battle Royale, nos smartphones se convertissent peu à peu en véritables consoles de jeu. Comme le fameux Razer Phone, le Xiaomi Blackshark promet donc une expérience de jeu améliorée, un écran adapté aux contingences des jeux mobiles, et des performances du tonnerre. Selon un benchmark sur AnTuTu, le Xiaomi Blackshark détrône cependant le Razer Phone, son concurrent direct, de près de 100.000 points. Même son de cloche sur Geekbench, où le Xiaomi Blackshark explose le Samsung Galaxy S9.

Xiaomi Blackshark : présentation officielle le 13 avril 2018 !

Comme le rapporte Gizmochina, Xiaomi lèvera le voile sur le Blackshark le 13 avril prochain vers 9H, heure française, lors d’une conférence organisée en Chine. Côté fiche technique, le smartphone pour gamers serait équipé d’un SoC Snapdragon 845, de 6/8Go de mémoire vive, de 128GB/256GB  de stockage interne et d’un écran d’une résolution de  2160×1080 pixels au ratio de 18:9. Comme le Razer Phone, le Blackshark profiterait d’un écran au taux de rafraichissement de 120Hz, alors que la plupart des smartphones se contentent d’un écran 60Hz.

Selon les précédents benchmarks , le Blackshark tournera sous Android 8.0 Oreo et profitera de la recharge rapide  Quick Charge 3.0 de Qualcomm. En parallèle à ces fuites, une première photo officielle du Xiaomi BlackShark a été postée sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le smartphone est sublimé d’un design peu conventionnel. Avant la présentation officielle, toutes ces informations restent évidemment à prendre avec des pincettes. Le smartphone sera-t-il vendu avec un accessoire pour gamers ? Est-ce là son design définitif ? Est-ce tout simplement un fake ? Réponse le 13 avril.

xiaomi blackshark
blackshark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…