Xiaomi BlackShark benchmark : il explose encore le Galaxy S9 sur Geekbench !

Le Xiaomi BlackShark vient de faire une apparition remarquée dans la base de données GeekBench avec des score à faire rougir les derniers Xperia XZ2 et Samsung Galaxy S9 ! Des performances exceptionnelles qui seraient en fait dues à un nouveau système de refroidissement plus performant de son SoC Snapdragon 845. Ce nouveau smartphone surpuissant doté de 8 Go de RAM sera lors de sa sortie le premier de la marque dans le segment de « smartphones pour les gamers ». Une niche pour l’instant uniquement occupée par Razer. 

xiaomi

On vous en parlait déjà en février : un nouveau smartphone Xiaomi baptisé BlackShark avait fait son apparition sur AnTuTu avec un score assez ahurissant de 270.680 points, prenant de facto la tête du classement des smartphones Android, Galaxy S9 inclus. On apprenait au passage quelques éléments sur sa fiche technique : Snapdragon 846, écran 18:9 d’une résolution de 2160×1080 px, 8 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, le tout sous Android 8.0 Oreo.

Xiaomi BlackShark : il dépasse encore le Galaxy S9 sur GeekBench !

A l’époque du premier benchmark, certains de nos lecteurs relevaient que la différence pouvait être attribuée à une différence de version d’AnTuTu. Pourtant la puissance de ce futur smartphone semble se confirmer avec une entrée dans la base de données GeekBench. Il atteint ainsi les scores de 2452 en single-core et 8452 en multi-core. Pour repère, deux autres smartphones pourtant sous S845, le Xperia XZ2 et le Samsung Galaxy S9 font moins bien avec respectivement 2367/8255 et 2214/8296.

La raison de ses scores significativement élevée est encore inconnue, mais Xiaomi a tout de même laissé quelques indices. En fait la marque Black Shark a été déposée, et une filiale a été spécialement créé. Selon le régulateur chinois, ce smartphone aurait un système de refroidissement « comme on en trouve dans l’aviation ». A terme, Xiaomi souhaiterait attaquer le Razer Phone, et casser les prix dans cette niche que sont les « smartphones surpuissants pour les gamers », si cela a toutefois le moindre sens !

geekbench xiaomi blackshark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 Pro : lancement en France le 8 novembre 2018

Le Xiaomi Mi 8 Pro débarque en France ! La marque chinoise va tenir une conférence de lancement pour le marché européen ce 8 novembre 2018 et le compte Twitter officiel Xiaomi France confirme que l’hexagone est concerné. Le Mi…