Xiaomi aurait vendu 14,8 millions de smartphones en 3 mois seulement

 

La sortie du Xiaomi Mi5 et du Redmi 3 Pro auront fait du bien au constructeur chinois puisqu'il enregistrerait 14,8 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2016, et ça ne fait que commencer pour ce qui devrait être l'une de ses meilleures années.

xiaomi-mi5-unboxing-officiel-08

Cette année, le constructeur chinois Xiaomi a vu en grand en venant pour la première fois au Mobile World Congress présenter son dernier appareil aux yeux de la presse et des consommateurs mondiaux, et ce quand bien même celle-ci ne vend que sur une poignée de territoires.

Ce qui ne l'empêche pas pour autant de rencontrer un franc succès, puisque selon l'analyste Kevin Wang de la firme IHS Technology, fin connaisseur de l'entreprise, ceci aurait vendu pas moins de 14,8 millions d'appareils dans le monde sur le premier trimestre 2016.

Celui-ci prend en compte donc la sortie du Redmi 3 Pro, appareil plus destiné à l'entrée de gamme, et le très convaincant Xiaomi Mi5 qui n'est pourtant disponible qu'en vente flash à l'heure actuelle et n'est pas encore distribué librement.

C'est ce qui motive particulièrement ces chiffres de vente, pourtant excellents mais qui ne dépassent pas ceux de l'année dernière à 14,98 millions d'appareils pour la même période. Mais dans un contexte de vente restreint comme celui-ci, les téléphones Xiaomi sont en passe de faire une excellente année.

D'autant que celle-ci est loin d'être terminée, et qu'un Xiaomi Max avec un écran gigantesque se profile à l'horizon en prime du renouvellement de certaines autres offres du constructeur notamment sur le secteur des tablettes.

Si le constructeur chinois arrivait enfin à trouver un moyen de vendre ses téléphones à travers le monde (ses appareils ne supportant pas la bande 800 MHz utilisée massivement en Europe), et ce sans trop enfler ses prix, gageons que celui-ci pourrait très rapidement devenir l'un des principaux acteurs du monde mobile à l'international… Ah, si seulement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…