Xiaomi Arch : le premier smartphone avec deux côtés incurvés ?

Maj. le 21 octobre 2018 à 0 h 58 min

Le Galaxy Note Edge ne régnera plus en maître dans l’univers des smartphones à écran incurvés, le Xiaomi Arch pousse le concept encore plus loin en n’ayant pas un côté de l’écran incurvé, mais les deux. Ce Arch de la firme chinoise n’est pour le moment qu’un concept, s’il apparaît un jour, ce sera dans plusieurs années.

xiaomi arch

Ce concept pourrait même ne jamais voir le jour, Xiaomi est l’un des plus gros constructeurs au monde et il l’est devenu grâce à une grille tarifaire très attractive voire agressive, si l’on compare au seul autre smartphone avec écran incurvé le Galaxy Note Edge, cela ne correspond pas du tout à la firme. Le Edge, lui, est commercialisé à un prix premium et ne correspond pas du tout à la politique de vente de Xiaomi.

Avec ces deux tranches incurvées, on passerait à un « tout tactile » même pour les touches de son par exemple, de plus, les deux côtés permettraient, en plus des raccourcis, d’afficher les notifications ainsi que pour afficher des informations en tous genres comme les scores d’un match de football ou autres.

Mis à part ces quelques informations, nous ne savons rien du Xiaomi Arch que ce soit au niveau des caractéristiques techniques ou à propos d’un possible prix ou encore une date de sortie, ce n’est qu’un concept charmant. Pour les intéressés, gardez l’œil ouvert, mais ce Arch ne sera disponible que dans quelques années au mieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…