Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une hausse de prix pour les mobiles sortant après le Mi 9.

xiaomi mi 9

Xiaomi devrait augmenter le prix de ses smartphones dans les années à venir. Lei Jun, PDG du constructeur chinois, a expliqué qu’il souhaitait que la marque soit associée à une image de produits plus premium qu’actuellement. « En fait, nous voulons nous débarrasser de cette réputation selon laquelle nos téléphones coûtent moins de 2000 yuans (260 euros, le prix du Mi 9 SE) », a-t-il fait savoir lors de propos repris par Technode.

Xiaomi se dirige vers des smartphones plus chers

« Nous voulons investir plus et fabriquer de meilleurs produits », a-t-il ajouté. Autrement dit, revoir son positionnement sur le marché vers le très haut de gamme, là où les marges sont plus importantes. « J’ai dit en interne que c’était peut-être la dernière fois que notre prix serait inférieur à 3000 yuans (395 euros) », a-t-il déclaré, faisant référence au prix de départ du Xiaomi Mi 9. « À l’avenir, nos téléphones pourraient devenir plus chers – pas beaucoup, mais un peu plus chers », conclue-t-il.

Lire aussi : Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Très prisé sur le marché chinois, Xiaomi est en train de conquérir l’Europe et d’augmenter très rapidement ses parts de marché, avec une progression phénoménale de 62% sur le vieux continent au quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période l’année précédente. Un succès dû à l’excellent rapport qualité-prix de ses smartphones. A noter que dans cette optique de devenir une marque plus traditionnelle et moins catégorisé « produits pas chers » aux yeux des consommateurs, Xiaomi va tripler le nombre de boutiques physiques en France et en Europe d’ici fin 2019. De quoi encore gagner en légitimité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…