Xiaomi : Android et Windows 10 aux commandes de son premier PC portable

 

Attendu pour cette année, le premier PC portable de Xiaomi serait en fait un appareil hybride de 13 pouces avec un système dual boot associant Android via MIUI et Windows 10.

PC Xiaomi

On sait déjà depuis plusieurs mois que Xiaomi travaille sur un netbook censé reprendre le design du MacBook Air à un prix tournant autour des 400 euros. Alors que jusqu'à présent, on s'attendait à voir le constructeur chinois proposer une machine sous Linux, voilà que Digitimes nous révèle aujourd'hui que c'est Windows 10 qu'on retrouverait à bord. Mais pas tout seul car il serait également accompagné d'Android. Et oui, ce premier PC portable serait un hybride.

La semaine dernière, on pouvait déjà lire que le Huawei MateBook serait un appareil hybride associant PC sous Windows 10 et tablette Android. Aujourd'hui, voilà que Digitimes nous apprend que Xiaomi aurait décidé d'adopter la même stratégie. L'OS de Google ne serait bien sûr pas distribué en version stock mais maquillé par le biais de la ROM on ne peut plus colorée de la société, MIUI.

Peut-être la bonne stratégie quand on connaît le ralentissement dont a été victime le marché des PC portables en 2015 dont les ventes ont atteint leur plus bas niveau depuis 2008. D'ailleurs, comme le soulignent les analystes, il ne sera pas facile, ni pour lui, ni pour Huawei de pénétrer ce marché déjà ultra concurrentiel et occupé par des constructeurs connus et réputés dans ce domaine, bien qu'ils soient tout à fait capables, l'un comme l'autre, de proposer des produits de qualité.

Deux produits qui semblent d'ailleurs très similaires puisque tandis que Huawei semble avoir opté pour un format de 12,9 pouces, le PC de Xiaomi afficherait une diagonale d'écran de 13 pouces. Ces deux là n'ont décidément pas fini de s'affronter !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…