Xiaomi : avec 35 millions de ventes au 1er semestre 2015 le chinois bat tous les records !

Maj. le 22 mai 2020 à 2 h 48 min

C’est non sans fierté que Xiaomi a publié sur son compte Twitter ses résultats officiels de ventes pour le premier semestre 2015. Et on comprend le constructeur chinois puisqu’il vient de battre une nouvelle fois son record en atteignant les 34,7 millions de ventes.

  • Lire également : Xiaomi vise 100 millions de ventes en 2015

En 2014, Xiaomi a écoulé sur toute l’année 61 millions de smartphones dans le monde. Une belle performance qu’il dépassera certainement cette année. Le constructeur chinois s’est fixé l’objectif de 100 millions de ventes en 2015 et il semble bien parti pour y arriver.

Avec 34,7 millions de ventes lors du premier semestre de l’année, Xiaomi enregistre une croissance de 33% par rapport à l’année dernière. Mais il ne s’agit pas du semestre le plus fructueux pour la firme. Comme la plupart de ses concurrents le chinois réalise le gros de ses ventes en fin d’année, pendant les fêtes de Noël.

L’autre élément qui nous fait penser que Xiaomi atteindra sans trop de difficultés son objectif de 100 millions de ventes c’est qu’il vient de s’ouvrir à l’international, dans un premier temps en Amérique latine, plus précisément au Brésil, au Mexique et en Colombie. L’ouverture vers ce nouveau marché devrait donc forcément avoir un effet positif sur les ventes.

xiaomi mi note pro fiche technique prix
  • Lire aussi : Pourquoi le Xiaomi Mi Note Pro peut faire trembler les concurrents

D’autant que la marque chinoise ne s’appuie pas uniquement sur sa stratégie commerciale pour réussir. Il poursuit sa marche en avant en terme de qualité et propose des smartphones toujours plus haut de gamme à des prix très abordables.

Les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro sont des appareils extrêmement séduisants qui n’ont rien à envier aux meilleurs flagships du marché. Le Mi Note Pro affiche de meilleures performances que le S6 par exemple sur certains benchmarks.

Et en plus leurs prix sont loin de s’envoler aussi haut que ceux d’un haut de gamme LG ou Samsung, pour ne citer qu’eux. Xiaomi parie sur des marges moindres mais une adoption massive. Selon vous, le succès de Xiaomi est-il mérité ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…