Xbox Scorpio : un prix bien supérieur à la PS4, de l’ordre de 700 dollars

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 46 min

La Xbox Scorpio, prochaine console surpuissante de Microsoft, aurait un prix bien supérieur à la PS4 selon les dernières analyses de sa fiche technique. Elle se placerait aux environs de 700 dollars, plus du double du modèle de base de Sony, un prix qui risque d’être difficile à avaler pour les joueurs consoles habitués à des prix plus contenus.

Xbox Scorpio

Le marché des jeux vidéo, et particulièrement des consoles, vit une période importante ces derniers temps. Non seulement il voit arriver de nouvelles consoles, mais il tente aussi de s’inspirer des smartphones pour forcer un renouvellement plus rapide des appareils.

Le premier effort en ce sens aura été la PS4 Pro, la console « prête pour la 4K » de Sony. Mais récemment, Microsoft a dévoilé la fiche technique de sa future Xbox Scorpio, qui montre que celle-ci est réellement faite pour la 4K native sans compromis. A quel prix toutefois ?

Le prix de la Xbox Scorpio pourrait tourner autour des 700 dollars

La fiche technique finale de la console a bien montré que le constructeur comptait bien mettre les petits pats dans les grands. Mais selon Lewis Ward, analyste chez IDC, tous ces composants haut de gamme tourneraient aux alentours des 650$.

Aussi, l’homme s’attend à un prix de vente de 700 dollars environ, plus du double de la PS4 classique. Digital Foundry reste plus sobre en annonçant au contraire un prix aux alentours de 500 dollars. C’est 100 dollars de plus que la PS4 Pro, beaucoup moins puissante cependant.

Toutefois, nous ne savons pas encore le prix officiel de cette future console. Dans les faits, nous savons peu de choses sur la Scorpio pour le moment : il est possible que Microsoft ait réussi à négocier les prix auprès de ses fournisseurs pour faire baisser encore plus la facture.

Beaucoup d’analystes avancent que si la console est vendue plus de 400 dollars, elle atteindrait un pallier difficile à avaler pour les consommateurs. On attendra l’E3 pour en avoir le coeur net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…