Xbox Scorpio : pas de mode boost comme la PS4 Pro, elle est déjà trop puissante

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 05 min

Contrairement à la PS4 Pro, la Xbox Scorpio ne disposera pas d’un mode « boost » pour améliorer les performances et le framerate, car d’après Microsoft elle n’en aurait pas besoin puisqu’elle est elle-même un mode boost.

mode boost xbox scorpio

Afin d’accroître le framerate de la version Pro de sa PlayStation, Sony met à disposition un « mode boost » qui permet d’augmenter les capacités graphiques et visuelles de la console. Cependant, Microsoft vient de déclarer aujourd’hui que sa version optimisée de la Xbox One, la Xbox Scorpio n’en serait pas équipée pour la simple et bonne raison qu’elle est suffisamment puissante pour gérer elle-même l’affichage d’images par seconde.

La Xbox Scorpio, une bête de compétition

C’est à travers la voix de Albert Penello, le directeur de la gestion des produits de Microsoft qui en répondant à ses followers a lâché la bombe,  Il a également précisé lors d’une conversation avec un autre utilisateur que le transfert de données entre la One et la Xbox Scorpio devra simplement se faire à travers le branchement d’un disque dur sur la console, oubliez donc les plugs et les tentatives en airplay.

Annoncée comme plus puissante que la PS4 Pro, la Xbox Scorpio sera équipée d’un GPU 6 teraflops, ses 12 Go de mémoire GDDR5 et une bande passante étendue à 326 Go/sec.  Grâce à l’augmentation de la fréquence du CPU et du GPU, les jeux se lancent plus rapidement et offrent une meilleure expérience visuelle, plus immersive.

Rappelons tout de même que sur les jeux au framerate bloqué à 30 images par seconde, il ne sera tout de même pas possible de dépasser ce total sans patch spécifique. Une fluidité améliorée assurera un framerate stable, ce qui reste appréciable pour un titre faible techniquement.

Il est vrai que la console de Microsoft s’annonce comme étant surpuissante, mais aucune information supplémentaire ne nous est encore parvenu, l’annonce officielle est prévue pour le dimanche 11 juin à 23 heures pendant l’E3.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…