Xbox Scorpio : pas de mode boost comme la PS4 Pro, elle est déjà trop puissante

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 05 min

Contrairement à la PS4 Pro, la Xbox Scorpio ne disposera pas d’un mode « boost » pour améliorer les performances et le framerate, car d’après Microsoft elle n’en aurait pas besoin puisqu’elle est elle-même un mode boost.

mode boost xbox scorpio

Afin d’accroître le framerate de la version Pro de sa PlayStation, Sony met à disposition un « mode boost » qui permet d’augmenter les capacités graphiques et visuelles de la console. Cependant, Microsoft vient de déclarer aujourd’hui que sa version optimisée de la Xbox One, la Xbox Scorpio n’en serait pas équipée pour la simple et bonne raison qu’elle est suffisamment puissante pour gérer elle-même l’affichage d’images par seconde.

La Xbox Scorpio, une bête de compétition

C’est à travers la voix de Albert Penello, le directeur de la gestion des produits de Microsoft qui en répondant à ses followers a lâché la bombe,  Il a également précisé lors d’une conversation avec un autre utilisateur que le transfert de données entre la One et la Xbox Scorpio devra simplement se faire à travers le branchement d’un disque dur sur la console, oubliez donc les plugs et les tentatives en airplay.

Annoncée comme plus puissante que la PS4 Pro, la Xbox Scorpio sera équipée d’un GPU 6 teraflops, ses 12 Go de mémoire GDDR5 et une bande passante étendue à 326 Go/sec.  Grâce à l’augmentation de la fréquence du CPU et du GPU, les jeux se lancent plus rapidement et offrent une meilleure expérience visuelle, plus immersive.

Rappelons tout de même que sur les jeux au framerate bloqué à 30 images par seconde, il ne sera tout de même pas possible de dépasser ce total sans patch spécifique. Une fluidité améliorée assurera un framerate stable, ce qui reste appréciable pour un titre faible techniquement.

Il est vrai que la console de Microsoft s’annonce comme étant surpuissante, mais aucune information supplémentaire ne nous est encore parvenu, l’annonce officielle est prévue pour le dimanche 11 juin à 23 heures pendant l’E3.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…