Xbox Scarlett : Microsoft va annoncer ses deux nouvelles consoles à l’E3 2019

Microsoft devrait présenter ses deux nouvelles Xbox à l’E3 2019, pour une sortie annoncée à la fin de l’année 2020. Les fiches techniques des deux consoles sont en partie connues, avec notamment la présence de SSD. Halo Infinite sera l’un des premiers jeux disponibles sur cette nouvelle génération.

microsoft xbox

Microsoft va présenter ses deux Xbox nouvelle génération lors d’E3 2019 qui se tiendra du 11 au 14 juin prochain à Los Angeles affirme jeuxvideo.com. Selon le média, le projet Scarlett se décline en deux consoles, noms de code Xbox  Lockhart (entrée de gamme) et Xbox Anaconda (haut de gamme). Cette dernière devrait être commercialisée à un prix à peu près équivalent à celui de la Xbox One X à sa sortie.

Sortie fin 2020 pour les Xbox  Lockhart et Anaconda

JVC fait également savoir que les caractéristiques techniques des appareils qui avaient fuité récemment semblent se confirmer. On apprend notamment que les deux Xbox seront équipées d’un SSD. Voici le récapitulatif des fiches techniques probables :

Xbox Lockart

  • CPU Custom 8 Cores – 16 threads zen 2
  • GPU Custom NAVI 4+ Teraflops
  • 12 Go de RAM GDDR6
  • Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s

Xbox Anaconda

  • CPU Custom 8 Cores – 16 threads zen 2
  • GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
  • 16 Go de mémoire GDDR6
  • Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s

Les deux consoles sortiraient vers la fin de l’année 2020. C’est également la date de sortie estimée de la PS5 de Sony. Celle-ci devrait être présentée dans le courant de l’année également. Mais ce ne sera pas en même temps que Microsoft puisque Sony a annoncé son absence de l’E3. Parmi les premiers jeux disponibles sur la nouvelle Xbox, on retrouvera Halo Infinite, qui aura aussi droit à une version Xbox One.

On attend donc avec impatience l’E3 2019 pour en savoir plus. Mais la firme de Redmond pourrait nous régaler bien avant. Il semble désormais acquis que des jeux Xbox vont débarquer sur Nintendo Switch. Des applications et le Xbox Game Pass seront aussi proposés sur la console hybride. On pourrait en savoir plus dès la Game Developers Conference (GDC) 2019 qui se tiendra du 18 au 22 mars à San Francisco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …