Xbox One X : son prix n’est pas assez assez élevé selon Microsoft

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 56 min

Oui, vous avez bien lu. Je sais, l’annonce a de quoi surprendre. Imaginer que Microsoft ne parviendra pas à gagner de l’argent en vendant sa Xbox One X, facturée à presque 500 euros, paraît franchement absurde. Et pourtant, selon une interview récente de Phil Spencer, le responsable produit de la console, ce sera bien le cas. Explications.

xbox one spencer phil

Malgré un prix relativement élevé de 499 euros, la Xbox One X, annoncée en grande pompe la semaine dernière, ne sera pas suffisante pour mettre de l’argent dans les caisses de Microsoft. C’est en tout cas ce qu’affirme Phil Spencer, pourtant confiant dans son nouveau produit au point de critiquer sans retenue la console de son principal concurrent, la PS4 du constructeur nippon, Sony. 

Mais rassurez-vous, inutile d’envoyer vos dons aux actionnaires de la firme, de sortir vendre des cookies au porte à porte pour soutenir la marque, ou de lancer un site de collecte de fonds pour sauver l’entreprise, Microsoft n’a pas conçu la console la plus puissante du marché actuel en pure perte. Le géant de l’informatique a bien un plan pour se faire de l’oseille avec son Xbox One X. Mais lequel ?

Comment Microsoft va-t-il gagner de l’argent ?

La question paraît bien cocasse. En vérité, la stratégie économique de Microsoft est la suivante : l’entreprise envisage de faire ses véritables bénéfices sur la vente des jeux Xbox One X. Il s’agit d’une méthode particulièrement osée. En effet, il va donc lui falloir proposer un large catalogue d’exclusivités afin de rentabiliser la conception de sa console.

Fort heureusement pour son compte en banque, c’est exactement ce que Microsoft a prévu de faire. L’entreprise a d’ores et déjà annoncé l’impressionnante liste de jeux qui sera compatible avec la Xbox One X.

La Xbox One X Scorpio sortira donc le 7 novembre prochain et sera équipé de performances 4K. Vous l’attendez avec impatience ou vous êtes plutôt PS4 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…