Xbox One X : son prix n’est pas assez assez élevé selon Microsoft

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 02 min

Oui, vous avez bien lu. Je sais, l’annonce a de quoi surprendre. Imaginer que Microsoft ne parviendra pas à gagner de l’argent en vendant sa Xbox One X, facturée à presque 500 euros, paraît franchement absurde. Et pourtant, selon une interview récente de Phil Spencer, le responsable produit de la console, ce sera bien le cas. Explications.

xbox one spencer phil

Malgré un prix relativement élevé de 499 euros, la Xbox One X, annoncée en grande pompe la semaine dernière, ne sera pas suffisante pour mettre de l’argent dans les caisses de Microsoft. C’est en tout cas ce qu’affirme Phil Spencer, pourtant confiant dans son nouveau produit au point de critiquer sans retenue la console de son principal concurrent, la PS4 du constructeur nippon, Sony. 

Mais rassurez-vous, inutile d’envoyer vos dons aux actionnaires de la firme, de sortir vendre des cookies au porte à porte pour soutenir la marque, ou de lancer un site de collecte de fonds pour sauver l’entreprise, Microsoft n’a pas conçu la console la plus puissante du marché actuel en pure perte. Le géant de l’informatique a bien un plan pour se faire de l’oseille avec son Xbox One X. Mais lequel ?

Comment Microsoft va-t-il gagner de l’argent ?

La question paraît bien cocasse. En vérité, la stratégie économique de Microsoft est la suivante : l’entreprise envisage de faire ses véritables bénéfices sur la vente des jeux Xbox One X. Il s’agit d’une méthode particulièrement osée. En effet, il va donc lui falloir proposer un large catalogue d’exclusivités afin de rentabiliser la conception de sa console.

Fort heureusement pour son compte en banque, c’est exactement ce que Microsoft a prévu de faire. L’entreprise a d’ores et déjà annoncé l’impressionnante liste de jeux qui sera compatible avec la Xbox One X.

La Xbox One X Scorpio sortira donc le 7 novembre prochain et sera équipé de performances 4K. Vous l’attendez avec impatience ou vous êtes plutôt PS4 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…