La Xbox One sort au Japon dans une totale indifférence…

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 07 min

Il ne fait pas bon être une console américaine au pays du soleil levant. Cette semaine était celui du lancement de la Xbox One au Japon et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas eu d’émeute. La console de Microsoft semble avoir complètement raté son lancement sur un marché pourtant friand de jeux vidéos.

xbox one japon

On le sait, les Japonais affectionnent particulièrement Nintendo et Sony, et ont tendance à bouder les consoles Microsoft. C’était déjà le cas avec la Xbox 360, et il y a toutes les chances que cela en soit de même avec la « One ». C’est à se demander pourquoi le géant américain insiste avec ses consoles de salon sur l’archipel, une question d’image peut-être, faire acte de présence là ou ses concurrents se vendent par palettes.

xbox one ps4

Microsoft était pourtant déjà conscient de sa faible popularité au Japon, les chiffres parlaient d’eux même. La Xbox 360 s’est écoulée à 1,6 million d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui, contre 10 millions pour la PlayStation 3. Le géant américain ne se laisse pas abattre pour autant et a lancé sa console dans les boutiques du quartier d’Akihabara, réputé pour être celui de l’informatique et de l’électronique en tout genre.

Comme vous pouvez le voir sur ce tweet, la file d’attente est vide et très peu de personnes semble avoir fait la queue toute la nuit pour l’attendre, contrairement à l’iPhone 6 ou elle a déjà commencé. Un lancement qui ne devrait pas remettre du baume au cœur de Microsoft qui a déjà pris un certain retard sur la PlayStation 4 en terme de ventes et qui doit insister auprès de certains développeurs pour avoir ses jeux en 1080p.

La Xbox One arrivera-t-elle à faire mieux que la Xbox 360 ? Si elle a le soutien des développeurs, certains marchés très concurrentiels restent encore à conquérir, et cela se fera surement dans la douleur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…