La Xbox One Scorpio, console 4K surpuissante de Microsoft, sera présentée le 11 juin

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 04 min

Lors de l’E3 2016, nous avions pu avoir la surprise de découvrir le nouveau projet matériel de la division jeu vidéo de Microsoft : la Xbox Scorpio, une console qui promet 6 teraflops de puissance pour du jeu en véritable 4K. Aujourd’hui, le constructeur dévoile que cette nouvelle console de jeu vidéo prometteuse sera présentée le 11 juin.

Xbox Scorpio E3 2017

En ce mois de février, sur le secteur de la high-tech, les regards se tournent naturellement vers le Mobile World Congress. Toutefois, une autre industrie connaît une forte actualité dans cette période d’accalmie : celle du jeu vidéo.

Puisque mars se succède à février, nous aurons bientôt l’occasion de voir la Nintendo Switch sortir dans nos contrées. La dernière console de Nintendo mise sur un concept hybride entre console de salon et console portable pour se démarquer sur le marché. Quant à ses compétiteurs…

La Xbox Scorpio présentée le 11 juin, la plus puissante des consoles

Ils misent bien évidemment toujours sur la puissance brute ! Et pour ce faire, Xbox avait officialisé l’existence du projet Scorpio lors de l’E3 2016, une console qui promet de la 4K native et une puissance théorique de 6 teraflops.

Aujourd’hui, le développeur a confirmé par le biais d’une invitation (visible plus haut) que sa nouvelle console sera présentée lors de sa conférence pré-E3, prévue pour le dimanche 11 juin à 23 heures.

Elle sera mise en concurrence directe avec la nouvelle PS4 Pro de Sony, sortie sur le marché depuis quelques mois désormais et faisant les mêmes promesses… avec une puissance théorique moindre toutefois, puisqu’elle ne développe « que » 4,12 teraflops.

Tout ceci est bien évidemment plus que théorique : c’est dans la pratique que l’intérêt de la console sera jugé. On ne sait d’ailleurs toujours pas, à la vue des dernières orientations de Microsoft et Windows, si celle-ci sera bien considérée comme une console à part entière… ou un media center Windows 10 surpuissant. Réponse à l’E3 2017 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …

Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…

Fortnite est en panne : impossible de jouer sur Xbox

Fortnite est à nouveau en panne ! Suite à la dernière mise à jour, le jeu vidéo événement est complètement inaccessible sur Xbox. Epic Games a annoncé avoir conscience du problème et travaille actuellement à sa résolution. On fait le point sur la situation.  Ce jeudi 27 septembre…