Xbox One S : un nouveau modèle 40% plus fin et beaucoup plus puissant en fuite

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 04 min

Alors que l’Electronic Entertainment Expo (E3) 2016 a démarré ses festivités hier soir, Microsoft a lui subi une nouvelle fuite avant annonce : la Xbox One S, modèle « Slim » de sa console de salon, existe et sera 40% plus fine et plus puissante que le modèle original.

Xbox One S

L’Electronic Entertainment Expo, ou E3 pour les intimes, est un salon se tenant tous les ans à Los Angeles durant lequel l’essentiel des éditeurs de jeu vidéo se réunit. Le but ? Nous montrer l’avenir du jeu vidéo, en présentant des jeux n’arrivant pas avant une bonne année mais qui sont déjà très prometteurs.

Et bien sûr, l’une des grandes parties de cet événement est de présenter nos futures nouvelles consoles. Microsoft et Sony doivent tenir conférence dès ce soir, à 18h30 puis 4h du matin pour les plus courageux, mais le premier voit déjà l’une de ses annonces fuiter sur internet.

Repéré par les membres de Neogaf, c’est la nouvelle Xbox One qui pointe déjà le bout de son nez un peu trop tôt. Baptisée Xbox One S (pour Slim), celle-ci est 40% plus fine que sa prédécesseur, et intègre également le bloc d’alimentation dans son châssis. Une amélioration bienvenue, tant la première était monstrueuse.

Xbox One S

Elle possède également 2to d’espace de stockage, et une nouvelle manette plus fine. Le plus intéressant reste son gain de puissance, puisqu’elle est désormais compatible avec le format 4K et le HDR !

Est-ce que ce regain de puissance se verra en jeu ? Il nous faudra attendre l’annonce officielle de ce soir pour en être certains. Mais une chose est sûre : elle est faite pour être en concurrence directe avec la PlayStation 4 Neo.

Et pourtant, Sony a fait le choix de ne pas dévoiler sa nouvelle console surpuissante à l’E3. Il n’y aura donc pas d’affrontement entre les deux ce soir, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du camp Xbox qui devrait également lier toujours plus Windows 10 et sa console.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…