Xbox One : la nouvelle publicité avec Aaron Paul allume les consoles par accident !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 07 min

Le contrôle vocal de la Xbox One semble jouer des tours aux joueurs. En effet, la dernière publicité de Microsoft pour sa console met en scène l’acteur Aaron Paul, célèbre par la série Breaking Bad, qui allume sa console vocalement… Mais également les consoles des téléspectateurs ! De quoi faire parler de la console et amuser les possesseurs de Xbox One.

Xbox One

Sur cette pub on voit donc l’acteur sans son salon vanter les mérites de la console et faire une démonstration de ses capacités. L’une d’entre elles est la commande vocale, pour allumer ou éteindre sa console, entre autres. Mais en prononçant « Xbox On » (« Xbox, démarrez » chez nous), l’acteur démarre également pas mal de consoles chez les gens qui regardent la publicité.

Une publicité allume des Xbox One par accident

Si Microsoft ne s’est pas encore exprimée sur la question, cela fait parler de la console et de son capteur Kinect, indispensable pour profiter des commandes vocales. Quelques jours après l’annonce officielle de sa console sans Kinect, la firme de Redmond met tout de même le paquet sur accessoire de luxe qui nécessiterait environ 10 % de la puissance de la console pour fonctionner.

Sur les réseaux sociaux, les possesseurs de Xbox One commentent : « Aaron Paul n’arrête pas d’allumer ma Xbox ». Si cela doit être amusant la première fois, ça l’est moins après plusieurs allumages. Ce n’est pas la première fois que ce genre de problème arrive, le jeu Dead Rising 3 avait fait de même lorsque le joueur dans la publicité demandait de lancer le jeu. Avec une publicité qui fait parler, une baisse de prix et l’arrivée de grosses licences comme GTA V, la Xbox One a de quoi se relancer sur le marché des consoles.

En France, il y a peu de chance qu’on rencontre le même problème, la commande vocale étant un peu plus fastidieuse que dans la langue de Shakespeare.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…