Xbox One : Microsoft veut baisser son prix en supprimant le lecteur blu-ray

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 10 min

Vous l’avez sans doutes remarqué, par une journée se passe sans son lot d’information, rumeurs concernant les consoles next-gen. S’il est encore beaucoup trop tôt pour désigner une grande gagnante, Microsoft a un retard indéniable en terme de ventes. Le prix de la Xbox One, 100 euros plus cher que la PS4, est souvent pointé du doigt par les joueurs. Microsoft l’a bien compris et est à la recherche d’alternatives pour combler son retard.

Alors que l’on évoque la possibilité d’un patch permettant d’augmenter les graphismes de sa console, Microsoft aurait également d’autres idées en tête. L’une d’entre elles serait de proposer une Xbox One blanche dépourvue de lecteur blu-ray. Le disque dur passerait de 500 Go à 1T, de quoi vous permettre l’installation de nombreux jeux. L’objectif étant, vous vous en doutez, de baisser le prix de la Xbox One afin de s’aligner avec celui de la PS4.

xbox one blanche

Microsoft souhaite baisser le prix de la Xbox One

Si Microsoft conçoit effectivement des Xbox blanches destinés exclusivement à ses employés, il est encore impossible de confirmer l’arrivée prochaine d’une console sans lecteur. En revanche, des éditions limitées de la console vont bien voir le jour (cf photo). Bien que la plupart des jeux soit disponibles sur le Marketplace, il est difficile de savoir si les joueurs sont prêts à un tel changement concernant leur console de salon.

xbox one titanfall

Autre argument commercial mais cette fois-ci plus étonnant, Microsoft proposerait de reprendre les PS3 des joueurs contre un bon d’achat de 100 $. Dévoilée sur neogaf.com, des utilisateurs auraient reçu un mail promotionnel de Microsoft leur proposant cette offre, offre qui ne concerne que les PS3 en état de marche et équipées de ses accessoires. Cette initiative n’est valable que jusqu’au 28 février et ce, uniquement aux Etats-Unis et au Canada. Microsoft est loin de se laisser abattre et rivalise d’ingéniosité pour combler son retard et à terme, espérer doubler son concurrent. Que conseilleriez-vous à Microsoft ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…