Xbox One : Microsoft développe une webcam 4K pour sa console

La Xbox One arrive en fin de cycle et on attend désormais la prochaine génération de console pour 2020, mais cela ne signifie pas que Microsoft ne proposera pas de nouvel accessoire hardware en 2019. Au contraire, une webcam 4K permettant de lancer des communications vidéo ou d’utiliser la reconnaissance faciale serait en cours de développement et devrait sortir au cours des prochains mois.

xbox one camera

Microsoft continue d’investir massivement dans le gaming et semble représenter une menace de plus en plus importante envers PlayStation. Comme son rival Sony, le groupe américain cherche désormais à étendre son éventail de produits et serait en train de travailler sur plusieurs projets d’accessoires pour ses consoles. Parmi eux, seraient notamment en cours de développement des webcams 4K, fait savoir le média Thurrot, qui rapporter des informations en provenance de deux sources concordantes.

Appels vidéo et reconnaissance faciale avec la future webcam 4K pour Xbox One et PC Windows 10

A priori, au moins un modèle serait compatible avec la Xbox One, et celui-ci devrait sortir en 2019. Il ne s’agit donc pas d’une exclusivité pour la prochaine génération de console (Microsoft pourrait lancer deux nouvelles Xbox en 2020). Capables d’enregistrer des vidéos en 4K, ces webcams permettront de lancer des communications vidéo par Skype par exemple. Windows Hello serait également intégré, donnant la possibilité aux utilisateurs de s’identifier par reconnaissance faciale. Plusieurs profils pourront être enregistrés sur une même console.

Ou PC, puisque ces webcams pourront aussi équiper des ordinateurs sous Windows 10. Reste à savoir quelle est la date de sortie de ces webcam 4K. Microsoft accélère en tout cas sur le hardware après avoir déjà proposé le support clavier souris sur Xbox One. De quoi offrir une dernière surprise aux joueurs avant l’arrivée de la ou des prochaines Xbox. Vous seriez intéressé par un tel accessoire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !