Xbox One : des joueurs interdits de Skype pour grossièretés sur Upload Studio

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 08 min

La Xbox One est sortie il y a 4 jours désormais et nous avons de nouveaux retours concernant les propriétaires de la console next-gen. Il n’est pas question cette fois-ci d’un bug logiciel ni même d’un problème matériel, mais d’une mesure instaurée par Microsoft pour conserver un service sain : celui d’Upload Studio.

Ce dernier permet aux joueurs de partager ses sessions de jeux et diverses parties enregistrées sur la console. Mais, il est courant d’entendre des jurons et autres grossièretés de la part des joueurs (notre JoueurDuGrenier ne pourra sans doute pas en profiter). Contre cela, la firme de Redmond a décidé de donner des sanctions aux joueurs pas toujours polis quand ils jouent.

xbox one punition

Ne soyez pas vulgaires avec votre Xbox One, Microsoft le saura

En bref, des utilisateurs d’Upload Studio ont vu leur compte banni à la suite de la publication d’une vidéo présentant des jurons et n’ont pas pu utiliser le service. Mais ce blocage semble n’avoir duré qu’une journée, avant d’être de nouveau autorisés à y accéder. Dans le même instant, ces mêmes joueurs ont remarqué que Skype leur était également bloqué, avant que le bannissement soit levé.

La société Microsoft s’est d’ailleurs exprimée sur ces agissements :

Pour être clair, l’équipe Xbox Live & Politique application ne contrôle pas les communications peer-to-peer directs comme les chats et les appels Skype. En outre, nous prenons le code de conduite via Upload Studio très au sérieux. Nous voulons un environnement sain, sécuritaire et amusant pour tous les utilisateurs. Des blasphèmes excessifs ainsi que d’autres violations de nos chartes aboutissent à la suspension de certains ou de tous les privilèges sur le Xbox Live. Nous restons déterminés à préserver et à promouvoir une expérience sécuritaire et agréable pour tous les membres Xbox Live.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas question de proférer des insultes durant vos parties enregistrées, et il va falloir se montrer courtois et gentillet pour ne pas subir l’autorité de la firme américaine. Il est clair que c’est Microsoft qui décide de l’utilisation de son service.

Les vidéos uploadées sur le service sont visionnées par la société et peuvent donc faire l’objet d’un blocage temporaire de vos privilèges si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées, mais beaucoup auraient apprécié un peu plus de transparence de la part de Microsoft.

Que pensez-vous de ces dispositions ? Trouvez-vous cela normal ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…