Xbox One et PS4 ont la côte, au détriment du PC et du mobile !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Selon un rapport, les développeurs ont tendance à abandonner le PC et le mobile pour se tourner vers la nouvelle génération de consoles de jeu, la Xbox One et la PS4 notamment.

Ce rapport a été publié par TIGA. On y apprend quels hardwares ont les préférences des développeurs. Concernant le mobile, les appareils d’Apple seraient les plus populaires. 73% des développeurs travailleraient sur des applications pour iPhone (pour les iPad, le pourcentage est de 72%).

xbox one ps4 pc

Malgré cela, de plus en plus de développeurs se tourneraient vers les consoles de salon. Pour beaucoup, le mobile, et notamment Android, est un marché saturé. 52% des développeurs projetteraient de développer pour la Xbox One, 48% pour la PS4. Même succès pour la PS Vita, tandis que 15% des développeurs songeraient à abandonner le développement de titres pour PC et mobiles. Ils sont par ailleurs respectivement 8 et 7 % à envisager arrêter de travailler sur des jeux iPad et iPhone.

Les choses doivent pourtant être nuancées, dans la mesure où tout de même 63% des développeurs continuent de considérer le PC comme une plateforme clé pour le développement. Un pourcentage qui chute cependant à 35% pour les Mac.

Selon Richard Wilson, CEO de TIGA, « Microsoft et Sony ont fait de gros investissements pour engager des développeurs destinés à concevoir des jeux pour leurs plateformes. Notamment des indépendants. Cet investissement semble payer ».

Cette évolution infléchit la tendance de ces dix dernières années, une tendance qui a vu le mobile devenir le secteur le plus dynamique pour les développeurs.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !