Xbox One : Alexa permet désormais de contrôler la console à la voix

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 43 min

La Xbox One contrôlée à la voix par Alexa, c’est pour maintenant. Microsoft a développé un skill pour l’assistant intelligent d’Amazon permettant d’exécuter bon nombre d’actions grâce à des commandes vocales (lancer un jeu, augmenter le volume sonore…). Google Assistant pourrait suivre prochainement.

xbox one x

Microsoft commence à tester le support des Xbox One avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, nous apprend The Verge. Via un skill, un service que peuvent proposer les éditeurs tiers sur Alexa, il devient possible de contrôler sa console Microsoft avec la voix via un appareil qui embarque l’Intelligence Artificielle. On pense bien sûr aux enceintes de la gamme Amazon Echo, mais il y a d’autres appareils compatibles, comme des produits Sonos par exemple.

Xbox One : Alexa pour contrôler la console

Concrètement, vous pourrez désormais très simplement lancer tout un tas d’actions via des commandes vocales basiques adressés à Alexa. Il sera possible de lancer un jeu, d’augmenter ou diminuer le volume, commencer un stream, faire des captures d’écran et bien plus encore de cette manière.

Un précédent rapport évoquait la possibilité de voir débarquer Google Assistant et Alexa sur la Xbox One, l’intégration des assistants intelligents semble donc bel et bien faire partie de la stratégie de Microsoft. La société affirme d’ailleurs qu’elle « continuera à faire évoluer ce type d’expérience et de faire croître l’intégration de la voix à travers d’appareils, assistants virtuels et services ». On peut donc s’attendre à avoir la possibilité de contrôler une Xbox One avec Google Assistant prochainement.

La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs inscrits au programme Xbox Insider. Bien sûr, on risque de devoir attendre un peu avant qu’elle n’arrive en langue française.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …