Xbox One : Alexa permet désormais de contrôler la console à la voix

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 43 min

La Xbox One contrôlée à la voix par Alexa, c’est pour maintenant. Microsoft a développé un skill pour l’assistant intelligent d’Amazon permettant d’exécuter bon nombre d’actions grâce à des commandes vocales (lancer un jeu, augmenter le volume sonore…). Google Assistant pourrait suivre prochainement.

xbox one x

Microsoft commence à tester le support des Xbox One avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, nous apprend The Verge. Via un skill, un service que peuvent proposer les éditeurs tiers sur Alexa, il devient possible de contrôler sa console Microsoft avec la voix via un appareil qui embarque l’Intelligence Artificielle. On pense bien sûr aux enceintes de la gamme Amazon Echo, mais il y a d’autres appareils compatibles, comme des produits Sonos par exemple.

Xbox One : Alexa pour contrôler la console

Concrètement, vous pourrez désormais très simplement lancer tout un tas d’actions via des commandes vocales basiques adressés à Alexa. Il sera possible de lancer un jeu, d’augmenter ou diminuer le volume, commencer un stream, faire des captures d’écran et bien plus encore de cette manière.

Un précédent rapport évoquait la possibilité de voir débarquer Google Assistant et Alexa sur la Xbox One, l’intégration des assistants intelligents semble donc bel et bien faire partie de la stratégie de Microsoft. La société affirme d’ailleurs qu’elle « continuera à faire évoluer ce type d’expérience et de faire croître l’intégration de la voix à travers d’appareils, assistants virtuels et services ». On peut donc s’attendre à avoir la possibilité de contrôler une Xbox One avec Google Assistant prochainement.

La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs inscrits au programme Xbox Insider. Bien sûr, on risque de devoir attendre un peu avant qu’elle n’arrive en langue française.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…