Le Xbox Live est en panne à son tour, et ça énerve Snoop Dogg

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 25 min

Après le Playstation Network c’est au tour du Xbox Live de tomber en panne. Le service de jeu en ligne de la console de Microsoft affiche de nombreux bugs qui empêchent à certains joueurs d’y accéder. Le rappeur américain Snoop Dogg en fait partie, et il n’aime vraiment pas ça. Il le fait savoir à Microsoft en vidéo.

xbox live panne snoop dogg

Si vous êtes utilisateur du Xbox Live vous avez pu rencontrer des difficultés cette nuit et ce matin avec le service. En effet, aujourd’hui, le Xbox Live est en panne pour certains joueurs. Microsoft l’a confirmé sur la page officielle faisant l’état des lieux du service.

Il ne s’agit pas d’une panne grave précise Microsoft mais de nombreuses fonctionnalités sont down. Certains joueurs ne peuvent pas par exemple utiliser le matchmaking, accéder au cloud ou aux fonctionnalités liées aux réseaux sociaux.

Par ailleurs, les joueurs peuvent rencontrer des messages d’erreur lorsqu’ils tentent de se connecter au Xbox Live lorsqu’ils entrent leurs identifiants ou lorsqu’ils veulent lancer un jeu. Certains parviennent à finalement jouer mais il faut lutter longuement. D’autres n’arrivent pas à leurs fins.

Snoop Dogg n’aime vraiment pas ça et il le dit à Microsoft

Parmi ces joueurs qui sont dans l’impossibilité d’accéder au service on compte le célèbre rappeur américain Snoop Dogg. Pour rappel, aux Etats-Unis la culture est plutôt Xbox que Playstation même si la PS4 a fait des ravages Outre-Atlantique en 2015.

Toujours est-il que notre cher Snoop Dogg n’a pas réussi à accéder au service. Et ça, ça l’énerve. Il a donc empoigné son smartphone et posté un message vidéo sur Instagram à l’attention de Microsoft. Fidèle à lui-même, on ne peux pas dire qu’il a fait dans la dentelle. D’ailleurs, dans le texte qui accompagne la vidéo on peut lire :

Réparez cette merde ou « Playstation nous voilà »

Bon ce cher Snoop Dogg n’est peut-être pas au courant que le Playstation Network était en panne il y a quelques jours lui aussi. Et on ne parle pas du piratage massif chez Sony l’année dernière.

Concernant la panne du Xbox Live, pour le moment Microsoft n’a communiqué aucune information sur un retour à la normale. Vous avez une Xbox One ? Avez-vous constaté la panne ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…