Xbox Games With Gold : les jeux gratuits du mois de mars 2018

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 41 min

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold pour le mois de mars 2018 ont été  dévoilés par Microsoft. Tous les mois, quatre titres seront disponibles gratuitement pour les joueurs abonnés au service en ligne de Microsoft. La sélection de titres téléchargeables se découpe en deux jeux pour la Xbox One et deux autres pour la Xbox 360. Mais avec la rétrocompatibilité sur la plateforme de Microsoft, les quatre jeux sont disponibles pour la Xbox One.

Xbox Games With Gold

Le Xbox Games With Gold pour le mois de mars 2018 a été dévoilé par Microsoft. Ce service réservé aux abonnés Xbox Live Gold permet aux joueurs de découvrir gratuitement de nouveaux jeux tous les mois. Deux jeux sont disponibles pour la Xbox 360 et deux jeux sont exclusifs à la Xbox One. Néanmoins, avec la rétrocompatibilité prise en charge par Microsoft, les quatre jeux sont téléchargeables sur la Xbox One.

La firme de Redmond invite également les joueurs à s’intéresser à son offre Xbox Game Pass dans lequel Microsoft ajoute tous ses jeux exclusifs. En effet, Microsoft a sorti le chéquier pour obtenir des exclusivités pour ses consoles Xbox One.

Microsoft dévoile les jeux gratuits du Xbox Games With Gold pour le mois de mars 2018

Les abonnés Xbox Games With Gold qui possèdent une Xbox One, voir une Xbox One X, la meilleure console du monde, se voient offir ce mois-ci Trials of the Blood Dragon et Superhot. Le premier est un hybride qui mêle le jeu de moto Trials et Far Cry 3 Blood Dragon ! Il propose diverses courses, en moto, à pied, mais aussi du tir et du swinging ! Trials of the Blood Dragon comporte 30 missions à réaliser dans 7 mondes différents. Superhot est un FPS où l’espace-temps tourne autour du personnage incarné par le joueur. Un chef-d’oeuvre primé qui a pourtant été conçu lors d’un Game Jam de 7 jours !

Côté Xbox 360, mais disponible pour les joueurs Xbox One, le Xbox Games With Gold contient Rebelle et Quantum Conundrum. Le premier est un jeu d’action inspiré du film d’animation de Pixar, où le joueur va vivre de nouvelles aventures écossaises avec l’héroïne du film, Merida. Le second est un jeu de réflexion qui se déroule dans plusieurs dimensions, dans lesquelles le joueur doit résoudre des puzzles et énigmes. A noter que les jeux Assassin’s Creed Chonicles India (Xbox One) et Split/Second Velocity (Xbox 360 et Xbox One) sont encore disponibles jusqu’au 15 mars.

Récapitulatif :

  • Trials of the Blood Dragon : disponible gratuitement du 1er au 31 mars (Xbox One)
  • Superhot : disponible gratuitement du 16 au 31 mars (Xbox One)
  • Rebelle : disponible gratuitement du 1er au 15 mars (Xbox 360 + Xbox One)
  • Quantum Conundrum : disponible gratuitement du 16 au 31 mars (Xbox 360 + Xbox One)
  • Assassin’s Creed Chonicles India : disponible gratuitement jusqu’au 15 mars (Xbox One)
  • + Split/Second Velocity : disponible gratuitement jusqu’au 15 mars (Xbox 360 + Xbox One)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…